applestar
Et ben dis donc...
Et avec la selle western, elle t'a déjà fait ces ruades?
Parceque si elle le fait avec aussi, c'est que c'est autre chose peut être
Pfff...je compatis ma pauvre :/
pat74
T'as raison Pat, même caractère, même juments
J'espère que ça va aller, avec toute cette charge de travail en plus, de tous les côtés
De mon côté, dimanche, pas motivée et partie super tard de chez moi, j'arrive aux écuries et croise la cavaliere avec qui je suis sortie la dernière fois.
Elle s'apprêtait à partir pour un grand tour, et m'a proposé de venir avec elle, en nous séparant à un moment, puisque moi, je voulais faire un petit tour.
Lors de ma sortie avec ma prof, j'avais trouvé que Flavia peinait un peu sur la fin car elle n'a pas de chaussures aux postérieurs, et je ne voulais pas trop tirer.
Chez nous c'est cailloux, ou...cailloux!
En plus elle aime bien aller partout, parfois loin, et je préfère rester prudente, car je n'ai pas la sensation de maitriser parfaitement la bête
On monte dans la petite carrière, où Flavia gigotait pas mal au montoir cette fois, avec un truc qui semblait la perturber, mais que je n'ai pas vu
Dans ma tête, on allait prendre le même chemin que la dernière fois, mais, à un moment, elle me propose un autre chemin qui rejoint le même endroit.
J'avais déjà attaqué un petit bout de ce chemin en main, donc je lui dis ok!
Et nous voilà parties, entre buttes de terre et plaques de rocher...
Sauf que...
Après c'était pire!
Sentier de 60cm de large avec buissons sur les côtés, et ...le flanc de la colline ( là j'ai un peu prié pour ne pas croiser de sanglier car un bond sur le côté, et je nous voyais déjà dévalant la pente en tonneaux!!) branches basses, et cailloux.
J'ai rêvé d'être dans un endroit avec de beau sentier plats et souples, à l'ombre d'une jolie forêt
En même temps, à part le bruit des branches sur le casque, rien n'a semblé perturber Flavia, qui avait toujours le nez dans le derrière de l'autre jument, et qui avançait presque comme un bulldozer!
Je voyais le molent où elle allait la pousser
elle marche trop vite!
On est donc montées, descendues ( j'aime moins, j'ai toujours peur qu'elle glisse), passé encore des branches etc etc...
A un moment, on a pu rejoindre le beau chemin large et stabilisé

; on avait le choix entre une descente dans la terre rouge et les cailloux, qui m'avait l'air glissante, avec des racines traitres; et une montée...comment dire...raide?
Je choisis la montée....
Ben pour être raide, c'était raide, mais une poignée de crins, un popotin qui pousse à fond, et on est passées !
Ouf!
Je ne vous dis pas comme j'étais contente d'être sur le plat, et fière de ma biquette
Pas que j'ai eu peur, mais ça m'inquiétais qu'elle glisse, tombe, ou je ne sais trop quoi!
C'est pas ce qu'elle fait tous les jours quoi...
On repart donc, toujours avec son pas tonique, qui me fatigue un peu, Mais je sais que c'est à conserver, car beaucoup de gens se plaignent de chevaux qui se trainent en extérieur, donc bon, j'essaie de la ralentir pour rester au niveau de l'autre jument, mais pas trop non plus.
Vient le moment de la séparation...j'appréhende qu'elle veuille suivre l'autre jument, donc je decide de descendre, me disant que je gère mieux sa mauvaise humeur à pieds
Que neni!
Rien à faire du tout, elle avait bien compris qu'on rentrait aux écuries, et n'a même pas jeté un coup d'oeil à l'autre!
Du coup, j'étais un peu déçue d'avoir manqué de courage et de ne pas être rentrée seule sur son dos, car on est rentrées tranquillou au CE.
En même temps juste, avant de partir, je discutais avec une nouvelle cavalière dont la jument avait décidé que le retour aux écuries, ce serait galop plein cul...personnellement, ça suffit à couper mes ardeurs
Bref!
Petite douche en rentrant et inspection des pieds.
Ben j'ai eu raison de ne pas faire durer trop, car elle a quand même perdu des petits bouts de sole aux postérieurs...
On n'est jamais trop prudent!
Bilan : sortie sport, mais elle s'en est tirée comme une chef
Pfff, quel domlage que j'ai toujours peur d'un truc.