Petit feed back de mon essai de Looping :
Alors pour résumé, je dirai "mitigé"
les plus : cheval vif, allant, bonnes bases de dressage, répond à l'assiette, intéressé par le travail
les moins : un peu sur l'oeil, fort en bouche, allures très en levée (type espagnol), sacadée.
Donc au bout de la séance, j'étais à genoux car il fallait penser à fixer ses jambes pour ne pas le tenter d'aller plus vite, un trop en levée rapide et des directions sans cesse appuyée à la jambe pour obtenir des changements de direction propres.
J'étais nerveuse et je pense qu'il le sentait; Lui non plus n'était pas très rassuré, du coup notre couple était un peu sur le qui vive.
à un moment, une cavalière a ouvert la porte des écuries, il m'a fait un pas chassé comme jamais, j'ai bien cru que j'allais tomber par terre.
Le plus est que ma mono n'a pas les mêmes sensations que moi. elle le trouve concentré et appliqué et m'a expliqué que les allures étaient différents sur ce type de cheval, qu'il fallait que je m'habitue.
L'autre plus c'est que tu es obligée de penser constamment à ton assiette, tes jambes, tes mains... car sans ça les exercices deviennent périlleux.
J'y retourne demain, j'espère avec moins d'appréhension et je tente le galop volontaire. car j'ai bien galopé mais c'était à mon insu
Voilà un petit condensé.
Maud, j'espère que tes problèmes de genoux vont se solutionner et surtout que la douleur va s'estomper rapidement.
Bonne soirée