Bonsoir à tous
pas eu beaucoup de mouvements ce week end
et bien, je suis allée voir la Fleurette mais impossible de monter, les sols étaient gelés tant dans les champs que dans la carrière et le rond de longe.
je me suis donc contentée de lui faire un nettoyage de printemps. 1h30 de labeur mais elle était reluisante.
elle m'a juste fait un petit coup en rentrant dans son box.
maintenant que nous nous connaissons, je la ramène au boxe sans longe. mais au moment d'enlever le licol, elle s'st mise au fond du box et m'a montré ses fesses. donc je l'ai accompagné. comme la porte était grande ouverte, j'ai haté le pas pour la bloquer et je pense que je lui ai fait peur, elle s'est dressée sur ses pattes légerement.
pas graven je suis responsable, je n'aurai pas du me hater, je sais qu'elle ne me ferait pas de mal. un mauvais reflexe.
Je lui ai enlevé le licol et je suis sortie du box.
je me suis accoudée à la porte et je l'ai appelée doucement jusqu'à temps qu'elle vienne me renifler et me laisser la toucher et lui bisouiller le naseau sans bouger.
ce petit quart d'heure là a été magique. je l'aime trop.
Sinon à l'écurie, pas trop de bonnes nouvelles. une jument Fille des As qui a l'age de Fleur a été euthanasiée. elle n'avait plus qu'un oeil et boitait séverement et elle a fait des coliques. elle ne s'en est pas remise. Sa propriétaire, une dame très agée était bouleversée de prendre cette décision. elle venait s'en occuper tous les jours. elles étaient adorables toutes les deux.
et puis le beau Francky, un grand trotteur, a eu une infection à la jambe. il a été soigné mais il est peu probable qu'il remarche sans boiter. Je ne sais pas si ses propriétaires le garderont.
retour dans une semaine, je verrai bien ou tout cela en est.
Perso demain, c'est l'ultime rendez vous à cochin avec ma batteries d'examens. Je vais essayer de me faire arrêter une semaine car j'ai beaucoup de douleurs et cela me fatigue. J'ai aussi du mal à conduire et compte tenu de la météo, la combinaison ne sera peut être pas évidente.
on verra bien...
bonne nuit à tous.