|  | coucou tout le monde
et bien ça papote, ça papote.
bon ici temps de chien, donc pas génial pour l'équitation.
comme je suis au repos forcé, ça bouillonne dans ma tête et j'ai pris ma décision d'achat. Je contacte un élévage dans le coin pour me renseigner et trouver cheval à mon pied.
au bout d'un heure de discussion, le responsable me dit "écoutez je vais être franc, vous n'êtes pas prête! je ne vous vendrai pas de cheval, ce ne serait pas une bonne idée ni pour lui ni pour moi".
j'étais sur le cul. on a bien discuté et malgré tout, il faut avouer qu'il m'a bien cerné; je n'ai pas un problème de niveau, j'ai un problème de peur bien encré sur lequel j'ai progressé mais qui n'est pas résolu.
du coup, il m'a conseillé de faire une dizaine de séances avec un éthologue pour passer ce cap et de revenir ensuite.
il m'a bien précisé qu'il n'y gagnait rien, qu'il était vendeur de chevaux mais qu'il ne voulait pas de clients mécontents, de mauvaix couples ou de mauvaises réputations.
Je l'ai d'abord trouvé gonflé puis honnête.
Qu'en pensez vous? |
|
|
Je ne sais pas trop quoi en penser. Tu dis que tu as peur, mais tu as peur de quoi?
De monter à cheval, ou de ne pas trouver chaussure à ton pied et de te tromper?
Tu te débrouilles bien avec Fleur, même si tu n'arrives pas à galoper. Tu y arriveras bien un jour et tu es encadré par une monitrice.
D'un côté on peut penser que le gars est pro et son conseil de faire de l'éthologie n'est pas dénué de sens. D'un autre côté, ce n'est pas une discussion d'une heure qui lui montrera si tu es apte ou pas à avoir un cheval.
J'ai l'impression que tu as peur de te décider, et le fait que cet homme te dise ça te conforte dans ton idée de "je n'y arriverais pas".
Sur le site des écuries du mont verdun (je crois que quand ça sera le moment j'irais m'acheter un cheval là-bas, j'aime bien leur façon de travailler), il y a un passage qui résume assez bien ce que je pense :
"osons faire des choix, être conscient du devoir de les assumer et de tout mettre en oeuvre pour être heureux de les avoir faits.
Et puis, accordons-nous le droit de se tromper et de recommencer; même si cela peut être difficile, on peut changer de vie, de conjoint, de maison, de travail... et de cheval."