Merci beaucoup pour votre accueil et vos encouragements, Ça fait plaisir
looool la danse officielle et les "bananes", je suis fan
Francky, oui ça a l'air et franchement, ça fait du bien de pouvoir le partager, d'autant que les proches souvent n'ont pas la même passion.
Des expériences/anecdotes, j'en ai pas mal en stock lol Ces années de pratiques ont été top, que de souvenirs et moments mémorables, même quand c'était difficile !
Ma blessure m'a valu un arrêt de 8 mois (travail compris) et il est vrai que par la suite, je suis remontée une fois en cours particulier et ça s'était bien passé.
Marinou, oh oui, il est très difficile de trouver un club dans lequel on se sent bien. J'ai eu la chance de trouver le bon dès le début à l'époque, mais la mentalité de certaines personnes m'exaspère.
C'est cool en effet que nous soyons de la même région, si tu as des infos sur plusieurs CE, je suis preneuse aussi !
Sachka91, oui je suis d'accord avec toi concernant le type de club. D'autant que l'on progresse et prend beaucoup plus de plaisir dans une ambiance conviviale et "humaine", où l'amour et la passion des chevaux sont prioritaires.
Je vais garder la "banane" en tête pour m'aider, quitte à la coller sur mon matériel
Pour l'instant, je vais retourner à celui que je connais, les dirigeants n'ont pas changé, ils étaient bien. Je verrai si l'ambiance est restée cool ou pas :)
Arthémys, concernant la cravache, cela ne se faisait pas où je montais mais il m'est arrivé de voir ça dans certains "clubs" de ballade quand j'étais très jeune. Et franchement, vu comme certains chevaux étaient traités, ça me choquait ! Si j'avais pu les emmener...
Et concernant la course aux galops, j'imagine bien l'ambiance. Autant les concours peuvent être sympas (j'en ai fait quelques uns) mais la mentalité compétition/rivalité permanente, je n'aime pas non plus.
Merci pour ton expérience, ça motive aussi