Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 908 909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 ... 6060
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Capde

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 08h59


usa48 a écrit le 25/03/2011 à 08h40:
capde le retour le moral au beau fixe de nouveau super


superbe photo

oui marie moi dans le van et titi au volant


yes je suis en forme...le soleil brille..presque en weekend... bref
hier j'ai eu une reprise avec la nouvelle mono qui remplace a petite américaine, elle est cool trés à l'écoute..je pense que je vais rester plutot avec elle en fonction des jours..

on a travaillé le galop..elle m'a trouvé une bonne assiette et position..et c'est vrai que pour une fois j'étais pas mal... j'ai même a un moment quand ma louloute a trébuché laché le "guidon"...ben je n'ai pas paniqué j'ai continiué a galoper.... puis rattrapé la rêne d'une main et ensuite de l'autre ..pfuii je me suis étonné moi même.... pour ma louloute je lui met bande de repos + argile + homéopathie + caresses.... pfuiii la garce !!! elle en profite !!!

Francky

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2559
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 09h32

Petit coucou à tous !

Sandy des dadous sont extras !
Nous le "mode tondeuse" était prévu pour dimanche (car il faut qu'on vienne à cheval jusqu'à chez moi : environ 20 mn de ballde à cheval au pas) mais voilà, la pluie a décidé de venir juste ce jour-la....brrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bisous à tous sinon....

Lullabyyyyy

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 11h41

Salut à toutes et tous

Ici toujours grand soleil, mais de la pluie serait prévue pour ce week-end. Je suis blasée, toute la semaine enfermée alors qu'il fait un temps magnifique et quand vient le we, ça se gâte

Bon, j'ai trop de cours à raconter vu mon irrégularité sur le post lol Je vais m'en tenir aux QP et DP déjà.

Mise en selle sur ma QP sans étriers, trot et galop ! On n'en avait pas encore fait depuis qu'il est dans cette nouvelle écurie (dans l'ancienne, on en faisait 1 fois sur 3). Et bien ça s'est super bien passé. Je dirais même que j'avais carrément une meilleure position sans les étriers, aucun déséquilibre, bassin souple, collée à la selle et même pas raccrochée au rênes ! J'étais vraiment contente, je ne pensais pas y arriver. Et lui était au top. Cercles autour de plots puis reprise de piste avec allongements et changement de main. Un peu feignant d'abord et cherchant à échapper au travail, mais une fois qu'il s'y est mis, très bien, il a même commencé à se placer. Bon je n'avais plus de cuisses après et ai failli m'asseoir sur le sol en descendant mais ça ne fait pas de mal lol

Le cours d'après, travail sur des barres au sol. Il avait du gaz au galop. C'est dingue la différence entre le plat "pur" et la présence de barres. Il adore ça, dès qu'il les voit, motivation à donf (alors qu'en dehors, c'est un vrai diesel qu'il faut vraiment monter progressivement dans les jambes), oreilles en avant, il trépigne, on dirait qu'il pense "hey on y va, dis on y va" lol Au début, Il avait tendance à plus les sauter que les passer Ça a été sportif mais on a fini par faire de bons passages, il était super et moi plus détendue. Ça m'a de plus aidée à gérer ma position, obligée sinon j'aurais rebondi Et surtout, j'ai enfin réussi à retrouver ma place sur lui ! Car depuis quelques semaines, je n'arrivais plus à m'asseoir au galop sur lui, j'avais l'impression d'être revenue au point de départ et commençais à me décourager.

Super ballade avec ma DP aussi. La première de l'année, au pas (actif, il adore sortir). Rênes longues tout le temps, cheval content de sortir. Nous avons eu droit à plusieurs situations à risques (les enfants qui crient, les chiens qui débarquent de nulle part, etc), et bien nickel. On reste sur ses gardes évidemment mais il est trop à l'écoute et reste zen. La pression redescend vite. Et puis en dehors de ça, ne pouvant pas le monter souvent, on passe toujours pas mal de temps à pieds tout aussi sympa.

Au club, il y a du changement, On commence à me donner d'autres chevaux !! J'essaierai d'en parler dans un autre message plus tard.

Bonne journée et profitez bien pour celles et ceux qui garderont le soleil

Edité par lullabyyyyy le 25-03-2011 à 11h43



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 11h57

Bonjour à tous,

Lullabyyy QUelle séance d'enfer avec ton QP.
Je suis cntente pou rtoi, surtout que j'ai ce pb avec loulou, vu qu'on ne se connait plus bien, je ne sais plus galoper en ne faisant qu'un ds la selle, et puis lui neveut plus galoper...
Bref loin d'être facile. Même un peu déprimant.

capde une bonne séance aussi avec Idole?
En tout cas pour ces mollettes, tu peux mettre de l'argile après une grande séance et rincer le lendemain matin.
Ou sinon tu mets des bandes de repos la nuit et tu les enlèves le matin.
Il n'y a pas d'autres solutions pour soulages les membres qui ont travaillé dur.

Marie06, Missaze j'ailu que vous avez bienbossée hier!
remets tu ça Missaze?
Et toi MArie quel est ton programme avec la belle ?

USA As tu un cours ce vendredi matin?

MarieduSud bonne journée à toi, tu travailles Ukkie encore?

Marinoubon courage pour ton cours ce soir.

Bonne journée à toutes ( francky, kasugaii, ECNE, sachka, loola, sandie, lily, et toutes celles que j'aurais pu oublier) et aux 2.

PS: ici il fait très chaud, une jument de l'écurie a fait une colique à cause de la chaleur, il faut que je change de couverture à lewis sinon il va rôtir lui aussi.

Edité par momo69003 le 25-03-2011 à 11h59



Kanou23

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 12h33

Intro : quand j'ai écris épreuve de force, je voulais signifier que j'étais épuisée après chaque séance. Il n'y a aucune violence dans les cours. D'après ce que tu dis, ses coups de cul sont normaux? Ma prof me dit que c'est lorsque Sirène s'impatiente et qu'elle veut me dire : 'attention ma petite, si tu m'embêtes trop, je te préviens' elle arrête son coup de cul quand elle voit que j'insiste gentiment mais fermement sans avoir peur d'elle.

Capde : J'ai mal au coeur en regardant ta photo, c'est l'endroit ou la terre tourne?
Mais, bon sang, Houlala, elle est magnifique. J'adore vraiment ces chevaux. Et on dit que ce ne sont que de simples chevaux de loisir, à en voir cette dame, elle fait beaucoup plus que de la ballade.

Kanou23

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 12h48

Sondage please: Voici 2 demoiselles en mode hiver, laquelle préférez-vous?
Jument de 1 an




jument de 2 ans


Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 12h50


capde a écrit le 25/03/2011 à 08h14:


Missaze grace au trot assis tu vas avoir de superbes fesses bien musclées sur la plage des vacances....d'ici là il faudra juste les bronzer et acheter le string qui va bien ...


+ la muscu ... je vais faire la belle cet été, mdrrrr. .

Et , t'es fou .. pas de string.. sur la plage

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 12h55

KANOU, je trouve que celle de 1an, fait super impressionnante.. son regard . Je pense qu'a craquer, ce serait sur elle. Elle a un truc en plus je trouve.

Mais je trouve celle de 2ans, sublime aussi.


MOMO, j'ai cour lundi après midi .. et comment va Lewis?

LULABYYYYY, contente d'avoir de tes news .. et cool tes séances. Tu nous dira pour les autres loulous.

Kanou23

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h26

Missaze : Merci, je fond devant elle. Tu trouves son regard craquant ?

Lullabyyyyy

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h36


momo69003 a écrit le 25/03/2011 à 11h57:
Bonjour à tous,

Lullabyyy QUelle séance d'enfer avec ton QP.
Je suis cntente pou rtoi, surtout que j'ai ce pb avec loulou, vu qu'on ne se connait plus bien, je ne sais plus galoper en ne faisant qu'un ds la selle, et puis lui neveut plus galoper...
Bref loin d'être facile. Même un peu déprimant.




Merci. En effet, ça redonne du pep's car vraiment je commençais à désespérer depuis quelques temps ://

C'est normal, vous avez eu un long arrêt. Il ne faut pas te décourager, t'y arrivais avant donc ça va forcément revenir

Vous avez eu une période assez délicate. Il vous faut le temps de vous retrouver et reprendre vos marques.

Et puis peut-être est-ce difficile pour lui vu que ça faisait un moment qu'il (arrête moi si je me trompe) n'avait pas travaillé. Et qu'il ressent ton hésitation ou ton découragement, et en profite un peu ?

Mais quoiqu'il en soit, en y allant progressivement, se fixant même un petit but à atteindre, ça va revenir.

Tu as quelqu'un qui t'aide ou tu le montes seule en ce moment ?


Ma QP, parfois, quand je suis dans un mauvais jour, va vraiment en profiter. C'est un cheval très bien dressé, qui sait faire. Mais quand il n'a pas envie et qu'il sent qu'au dessus je ne suis pas au top, il m'use pendant 1 heure. Ce qui est bien, c'est que dans mon club, on m'a fait réaliser que ce qui me manque c'est d'avoir confiance en moi, je n'ose pas très souvent. Hors dès que je m'affirme (façon de parler bien sûr), bizarrement ça va mieux...

Edité par lullabyyyyy le 25-03-2011 à 13h43



Lullabyyyyy

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h40


missaze a écrit le 25/03/2011 à 12h55:
KANOU, je trouve que celle de 1an, fait super impressionnante.. son regard . Je pense qu'a craquer, ce serait sur elle. Elle a un truc en plus je trouve.

Mais je trouve celle de 2ans, sublime aussi.


MOMO, j'ai cour lundi après midi .. et comment va Lewis?

LULABYYYYY, contente d'avoir de tes news .. et cool tes séances. Tu nous dira pour les autres loulous.


Merci J'ai cru lire que les cours avec Quarole se passaient bien et que tu t'en sors très bien Elle a l'air super cette mono, c'est vraiment bien que tu l'aies enfin trouvée ! Et visiblement de ce qu'elle t'a dit, tu te sous-estimais

Intro

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h41

pour KANOU23, les coups de cul, sont parfois signe de joie, de contentement, et parfois de mécontentement, cela est , perceptible , par son attitude, avant ce phénoméne, il faut le déchiffrer, mais , il ne faut pas y prendre pour une agressivité, car , encore une fois ce n'est pas dans leur nature, donc ,chaque avis sera différent sur ces coups de cul, je pense que sur ce cas ici , puisque que l'équidé est tenue en longe, en général, quand cela les enerves ils embarquent, donc sur ce cas , il n'y pas ce phénoméne de mécontentement, donc mon avis, est du contentement,maintenant.......je suis pas toujours la bonne parole à+ bonne journée à vous toutes +un

Intro

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h44

ha..ha..j'ai oublié de dire ma joie de voire de trés belles photos.... j'adore cet race.....

Lullabyyyyy

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 13h46


kanou23 a écrit le 25/03/2011 à 12h48:
Sondage please: Voici 2 demoiselles en mode hiver, laquelle préférez-vous?
Jument de 1 an




jument de 2 ans




Rholala on dirait des peluches

Je trouve aussi que la première a un petit truc mais difficile de choisir car les 2 sont vraiment superbes, chacune a son style.

Intro

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 25/03/2011 à 14h05

IL FAUT CHOISIR: je prends les deux
Page(s) : 1 ... 908 909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 ... 6060
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet