Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 954 955 956 957 958 959 960 961 962 963 964 ... 6060
Auteur
4.9M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/04/2011 à 20h35

ah ok j etais pas encore reveillée

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/04/2011 à 22h53

coucou les filles et le gars !

bon alors 2 mauvaises et 2 bonnes nouvelles aujourd'hui...

les mauvaises :
1/Ukkie et sans doute les autres aussi mais moins flagrant de le voir sur leur poil foncé, a des poux (enfin je crois que c'est ça ! j'ai vu les bestioles courir à la base de la crinière ! beurk !)
2/ Noubya a un pb de corne (certainement dû au mauvais état quand elle est arrivée) donc le MF n'a pas pu la ferrer, et je ne dois pas la monter pendant un mois !!! (bien graisser les sabots bien sûr entre temps). La nouvelle corne semble toutefois saine, donc il suffit d'attendre qu'elle pousse quoi !

les bonnes :
1/ l'abcès de Noubya est bien cicatrisé (reste à la corne de repousser pour que le sabot se referme). Le MF a trouvé "l'entrée" sur la sole ! sans doute un caillou !)
2/ super balade avec mag et JP sur twister avec des plein galops pour rentrer à l'heure pour le MF !!! Trop bon !!!

De gros bisous à tous !

Cecile28

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 06h52

Tu es sure que c'est les poux?, si ça court ça pourrait être des mouches... Bon courage les poux

Au fait ma grosse a une peau si sale qu'elle n'est qu'une grosse pelicule.. le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de maladie qu'il fallait juste la brosser... mais ça fait pas grand chose.Je voudrais la laver mais pour l'instant elle a peur du bruit du tuyau de ce qui sort du tuyau du froid de ce qui sort du tuyau... enfin c'est pas gagné.
Par contre elle accepte l'éponge légèrement humide sur la tête.. y a t'il une astuce avec l'éponge, un produit miracle qui permettre de la dégraisser le temps de la laver... presque sans eau? oui je sais je demande l'impossible!!

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 07h11

CECILE , peux pas t'aider .
J'ai douché la mienne mercredi, mmmh, elle sentait l'oeuf après, et PAF roulade .

MARIE, dommage pour Noubya, mais un mois ça va passer vite.. mais du coup, pour le week, elle n'est plus dispo...

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 08h25

mariesdusud, les poux c'est pas facile à faire partir, marc en a eu l' année derniere
c' est comme pleins de petites puces noires qui ce collent partout
je les ai eu en le vaporisant tous les deux jours pendant presque 10 jours avec de l' immaveral
cecile, pour laver mes gros à sec, j' ai trouver un produit vendu par décathlon, au début, je le passais à l'éponge puis avec le vapo et il faut frotter pour enlever les taches
c' est pas efficace à 100% mais ça redonne un peu de fraicheur à la robe
ensuite je les ai habitué à l' éponge de plus en plus mouillé puis à la douche
l' été dans la pature comme il n' y a pas l' eau courante , je les lave à l' éponge avec peu de shampooing
derniere journée de boulot, ce soir, c' est les vacances
bonne journée à tout le monde

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 08h29

Dernière bonne journée de boulot alors

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 08h59


cecile28 a écrit le 15/04/2011 à 06h52:
Tu es sure que c'est les poux?, si ça court ça pourrait être des mouches... Bon courage les poux

Au fait ma grosse a une peau si sale qu'elle n'est qu'une grosse pelicule.. le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de maladie qu'il fallait juste la brosser... mais ça fait pas grand chose.Je voudrais la laver mais pour l'instant elle a peur du bruit du tuyau de ce qui sort du tuyau du froid de ce qui sort du tuyau... enfin c'est pas gagné.
Par contre elle accepte l'éponge légèrement humide sur la tête.. y a t'il une astuce avec l'éponge, un produit miracle qui permettre de la dégraisser le temps de la laver... presque sans eau? oui je sais je demande l'impossible!!


Les pellicules ça peut aussi venir d'une alimentation trop riche, notamment en azote. Ou aussi lorsqu'on leur donne beaucoup de pain.

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 09h14

coucou

Cécile : ça ne peut pas être des mouches (heu quand même je sais faire la différence ! lol !) c'est tout petit, foncé, allongé, genre comme des puces de chat mais le MF m'a dit que les chevaux n'avaient jamais de puces donc c'était des poux ! En plus ils se grattent le cul et la crinière sur les arbres donc...
Je vais prélever un échantillon dans un bocal pour apporter au véto tout à l'heure !

Pour habituer au "tuyau-ce-qui-sort-du-tuyau-ce-qui-est-froid-qui-sort-du-tuyau" il ne faut pas mettre d'embout, et faire sentir d'abord le tuyau qui ne coule pas.
Bien désensibiliser complètement avec le tuyau "port". EDIT : mdr! MORT pas port ni porc d'ailleurs ! pfff
Puis, ensuite faire couler l'eau doucement (sans pression), avec la technique approche-retrait. Tu approches le tuyau et tu le recules AVANT que le loulou ne se casse ! et petit à petit tu avance un peu plus et tu recules un peu moins.
bien sûr s'il ne bouge pas tu recules quand même et tu félicites !
quand tu sens que loulou est plus détendu (ou moins tendu !) il faut commencer à faire couler l'eau sur l'épaule (par sur les pieds surtout). et ne pas arrêter tant qu'il veut s'échapper... (prévoir de la longueur de tuyau et ne pas attacher loulou, le tenir en longe (au cas où !). dès qu'il s'arrête de fuir, tu enlève le tuyau et tu félicites ! et tu arrêtes la séance... Tu reprendras un autre jour.
quand il accepte bien l'eau sur l'épaule (même s'il a un mouvement de recul mais qu'il s'arrête et te laisse faire), tu descends sur la jambe, tu remontes, tu lui parles toujours bcp et tu félicites...
Les étapes seront : épaules et antérieurs, hanches et postérieurs, puis épaules ventre, garrot, dos, croupe, puis épaule, encolure... pour la tête il faudra sans doute encore plus de temps ! NE JAMAIS MOUILLER LES OREILLES.
ON a pratiqué comme ça pour tous nos loulous difficiles à l'eau et en 2 ou 3 séances c'est passé. (Bon à chaque printemps on reprend un peu la désensibilisation).
Maintenant Twister boit au jet puissant du pistolet !!!

L'idéal est de commencer quand il fait hyper chaud et après le travail car ils se rendent vite compte que c'est plus agréable que la peur qu'ils ont !!! et en redemandent !
Tu nous raconteras si tu tentes !!!


Sandy
ben on va sortir les grands moyens !!! En plus Ukkie a des tonnes de crins !!!

Miss oui tu as raison plus dispo pour le WE du 1er mai mais je suis déjà en train de trouver une solution de rechange ! J'ai un pote qui a une jument à disposition idéale débutant ! un genre de "Maggy" ! Peut-être le proprio sera ok pour qu'il me la prête, surtout s'il vient avec nous faire la balade sur sa juju... On va trouver ! Je VEUX QUE tout le monde ait son tagada ! sinon je vous suis en vélo !!!


Edité par mariedusud le 15-04-2011 à 09h46



Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 09h44

MARIE

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 12h23

Bonjour les AD,

Marie je me suis dit comme Miss pour noubnoub c'est foutu la ballade la pauvre... Mais ouf tu nous as quasi déjà trouvé une nouvelle solution
Pour les poux je peux pas t'aider je n'ai pas encore eu ce problème, je te le laisse je t'avouerai...

Par contre ton explication de la désensibilisation de la douche est très intéressante et pourra peut-être aussi intéresser Marie06.


Missaze comment vas tu? Dis moi, si tu veux tu peux me MP.

Sandiehello

Le post est bien calme depuis qq jours, il faut pourtant qu'on s'active si on veut atteindre les 1000 pages.

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 12h54

MOMO, ne t'inquiète pas, je vais bien (MARIE est ma coach motivation ,lool).. j'espère que toi aussi ??

Cecile28

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 13h56

merci pour tous vos conseils, alimentaire et comportement...
On m'avait conseillé de commencer par les antérieurs mais je te rejoins Marie pour dire que les pieds c'est pas la première étape... Je vais suivre tes conseils, elle n'a pas peur du tuyau "mort de chez mort" c'est déja ça elle l'accepte partout, même autour des jambes..., je vais attendre que le soleil chauffe un peu l'eau du tuyau et après une bonne balade!!

Ce matin je vois ma petite Marie à moi partir avec sa bombe sous le bras, je vais voir et je la retrouve allongée à cru sur jirondelle! Elles étaient adorables

Mariedusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 14h42

oui les filles ! A chaque problème sa solution ! Faut juste pouvoir la trouver dans les bons délais ! lol !

Et si vous avez besoin de mes services (gratuits pour les keupines : "remontée de moral en chute libre & positivisme-coatching à distance" MP !!! lol !

Cecile si le tuyau mort (sans eau mais en mouvement) ne lui fait pas peur c'est un très grand pas !

Miss il faut effectivement commencer par les antérieurs mais au niveau de l'épaule (enfin mon expérience m'a montré que sur les nôtres ça marchait mieux) ; peut-être car les pieds sont sensibles et surtout ils sont "amovibles" ! si le loulou sent un truc désagréable sur le sabot c'est facile de lever le pied et de là à la fuite il n'y a pas loin, alors que l'épaule, il va d'abord réfléchir si c'est vraiment utile de fuir car ça demande plus de muscles (le cheval est fainéant à l'origine !

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 18h34

Dire qu'il y en a au moins 2 qui sont en vacances Sachka et Sandie...
Ah je vous envie les filles..

Moi je suis encore au boulot, bon en même temps si ça me permet d'éviter les embouteillages pour aller voir le grand blond c'est pas plus mal...

Tu nous tiendras au courant MarieduSud pour ton histoire de poux ou puce dès que tu sais?

Missaze contente de voir que le moral remonte.
Je dis il faut avoir une Marie dans sa vie voire 2 comme les notres c'est encore mieux.

Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/04/2011 à 19h53

salut les filles, et la gars !!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà voilà, je viens de quitter ma 2e fille et ses 2 lardons, et sur suis le web...
très intéressantes ces histoires de tuyau
pour notre part, Silver Sam et moi avons bien évolué ; je lui faisait déjà les pieds cette hiver pour cause de boue, et jeudi dernier après le travail comme elle avait eu chaud, c'est vrai qu'elle a accepté l'eau, au tuyau, sur le poitrail et l'encolure, et j'ai arrêté là pour cette fois. Je compte bien expérimenter les conseils de l'autre Marie bientôt.
sinon, les bébêtes !!! poux et autres... j'espère que SS n'en a pas !! bon courage à celles qui en ont trouvé
Moi, je pars en vacances la semaine prochaine et ai trouvé une maman-bis pour Sam : ramassage des crottins, curage des pieds, pansage, et elle doit être longée et montée par ma mono, et aussi la maman-bis.
Ce sera un test, pour les prochaines absences
Page(s) : 1 ... 954 955 956 957 958 959 960 961 962 963 964 ... 6060
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet