oui, je suis d'accord avec les autres !
Le gros "soucis" dans le fait d'avoir un cheval, c'est qu'il faut avoir les moyens financiers (et un petit pactole de côté) et le temps !!!
En ce qui concerne le niveau, bah moi j'ai à peine le niveau G2 et j'ai pourtant un cheval (sympa heureusement

). Mais en ce qui me concerne, tu vois, j'avais environ 5000€ de côté et en 7 mois (depuis que j'ai mon dadou) j'ai dépensé plus de 3000€ (sachant que j'ai un peu d'argent qui rentre tous les mois, mais qui repart aussitôt en pension, maréchal, vermifuge, aliment, materiel etc...).
L'important d'avoir de l'argent de côté, c'est surtout en cas de pépin ! Exemple, l'autre jour j'ai retrouvé mon dadou avec 2 ennormes boules à l'inter-ars et sous le ventre ! J'ai appelé le véto qui est venu en urgence et ça je sais pas combien ça coute (j'ai pas encore reçu la facture du déplacement, des soins, et des medocs). Dieu merci ce n'étaient que des oedèmes ! Mais c'est pour te dire que ça aurait pu être beaucoup plus grave ! Des coliques par exemple où on est obligé d'opérer !!! Et ça coûte la peau des fesses !
Et le temps, bah je passe en moyenne 2 heures tous les jours avec mon cheval. J'évite de sortir de trop (par exemple lorsque que mon oncle m'invite à Paris, je fais l'aller-retour en 2 jours, sachant qu'avant de partir je vais m'occuper d'Obet et dès en sortant du train le lendemain, je retourne m'occuper de lui). Et franchement, je préfère mille fois passer mes vacances avec lui que de le laisser pour aller me faire dorer la pillule en vacances.... je peux le faire son pré ça

lol
Bref, pour te dire, un cheval c'est une énooooooooooorme responsabilité ! Du temps et de l'argent ! Et pas de chichis du genre "je suis malade, je peux aller m'occuper de mon cheval aujourd'hui" car lui peut l'être réellement, et ça peut vite devenir grave ! Alors si tu n'es pas là pour t'en rendre compte tout suite... attention les complications !
Et confier son cheval à quelqu'un quand t'as pas envie de t'occuper de lui, bah faut vraiment faire confiance à la personne ! Perso, pour m'occuper de lui, je ne fais confiance à personne ! Sauf à ma mère, mais pas trop non plus, car elle ne sait pas vraiment s'occuper d'un cheval...
Voilà ^-^ c'est ce que j'avais à te dire
Pour ce qui est des arguments "pour" : bah la complicité avec un cheval, c'est vraiment merveilleux !