Hier on était en TREC. Vous voyez le temps pourri qu'il a fait? Ben on était dessous. TOUTE la journée. Le cheval c'est trop génial!
On a cru que la météo allait se maintenir. Embarquement et trajet sous le soleil. Sortie de salle des cartes... il pleut des cordes

. Pendant tout le POR, on a oscillé entre pluie battante et crachin breton (hein
chettbi). Shining a été top, oreilles en avant, marchant d'un bon pas, en mode " je kiffe le TREC". Par contre les terrains détrempés ont fait de ce POR un vrai parcours de validation des chevaux "assurance-vie" en extérieur... montées raides ou longue descente pentue rendues hyper glissantes, où on a laissé les chevaux se gérer en glissade plus ou moins contrôlées. J'étais juste désolée de les avoir amenée dans ce plan foireux... Shining a juste été top, jamais en panique, il s'asseyait et se laisser glisser. Un super cheval d'extérieur, vraiment, autant j'adore quand il est un peu débile en trotting a lever les fesses en bonds de gaieté, mais quand il faut qu'il soit sage car c'est limite dangereux, il est hyper sécuritaire, d'une sérénité sans failles. Flegmatique quoi en mode "mais oui ça passe"
On a gagné le POR, en passant à tous les points de contrôle et en ayant les temps les plus proches de l'idéal.
(Interlude "on se change de la tête aux pieds". on est trempées)
Maitrise des allures OK malgré le temps, le terrain n'est pas trop glissant, toutes les coéquipières assurent le maximum de points.
(Interlude "on se change de la tête aux pieds". on est trempées)
Repas, reco du PTV qui aurait pu être SUPER sympa avec une météo clémente, car les ateliers étaient très espacés, cela aurait pu augurer de belles galopades. Mais pour des raisons de sécurité, l'organisation a enlevé le temps maxi a ne pas dépasser, afin qu'on puisse relier les ateliers au pas si besoin. Du coup chacun faisait comme il voulait, très bonne décision. Et au final le terrain se tenait vraiment très bien compte tenu de la météo!
J'ai même pas détendu, juste marché en bord de route, je me dis qu'on fait ce qu'on peut. Sauf que Shining, lui, il était en grande forme. Dès qu'il a compris que c'est à nous, il part au galop.
Donc on s'engage sur la conduite à une main au galop, puis contre-haut en selle, barrière à ouvrir et refermer, immo en selle. On a 10 sur chaque atelier.
On va vers le trèfle, je repasse au trot pour cet atelier, il se vexe, je râle a voix haute "Shining, ca se prend pas au galop ça", la juge me dit en rigolant "mais si", je lui dis "mais non on n'a pas le niveau", mais bon juste avant l'entrée de l'atelier, ce salopiaud reprend le galop, trop tard pour réagir, on rentre donc au galop... donc je lui dis "ah tu as voulu le faire au galop, ben faut assumer maintenant, moi je voulais pas"

Il a fait ça nickel, changement de pied à chaque bidon, c't'espèce de zouave...
Contre-bas en main nickel, montoir à droite désastreux (oui, j'avoue, il est trop grand !!), slalom au trot, galopade pour aller au fond du PTV (en mode cheval de cross, il était vraiment super motivé, petit galop en équilibre et tout), doline au pas, j'en profite pour sauter un fossé qui trainait (entrainement psychologique), bordure maraichère au galop, mania en main. C'est un super cheval de TREC, qui repasse instantanément calme quand il faut.
(Interlude "on se change de la tête aux pieds". on est trempées)
On gagne donc ce TREC. Ce qui clôt cette journée assez météorologiquement désastreuse de façon plutôt sympa
Donc conclusion de la journée: en prenant 3 pantalons, 4 paires de chaussettes, 3 polaires, 3 écharpes, 2 manteaux, 3 paires de chaussures et une serviette éponge, ça passait sans bronchite derrière...