fayura là le mois qui vient je vais remonter une fois par semaine, le bosser à pied aussi, le laisser au travail monté par mon prof une fois par semaine, et essayer de tout goupiller (grosses journées au boulot, concours d'Equifeel que j'organise mi-septembre, etc), donc oui ca va passer vite!
Et oui la formation c'est en maréchalerie
(et j'ai mal aux cuisses de mon galop de lundi soir, mais c'est un détail

)
earphoria95 Quand je cherchais mon premier cheval j'avais en en tête de nous amener sur Ama 2GP, maintenant cela correspond à une Ama2 à peu prêt (105 sur l'hippique, 1m sur le cross, et surtout des combinaisons sympas!). Mon prof est clairement incertain rien que sur le fait de faire Ama 4/Ama 3 (locomotion correcte mais clairement en dessous des chevaux qui tournent sur ces épreuves, manque de force pour le cso).
Je l'ai acheté sans encadrement, et surtout sur coup de coeur, pour sa bouille, clairement si j'avais eu un prof à l'époque il m'aurait dissuadé... Et accessoirement un prof m'aurait déconseillé d'acheter un cheval sans expérience pour commencer les concours, étant moi-même sans expérience ^^
En gros je sais depuis plusieurs années que mon futur cheval sera un bon tire-cul capable de m'amener sur des jolies épreuves, la question est quand. Est-ce que je vends Shining, maintenant, et je mets de côté à fond avant et après ma formation pour me payer ce rêve, ou est-ce que j'attends d'ici qq années de pouvoir assumer deux chevaux (si j'y arrive, rien n'est sûr!)? J'en sais rien.
Ca serait clairement plus simple d'aller en formation sans cheval. je serais à deux heures de route, en cas de soins réguliers à faire ca sera la galère, je vais me faire du souci pour lui, je me connais!! et puis pouvoir mettre de côté maintenant me permettrait d'avoir clairement plus de facilité ensuite (perte de salaire prévisible durant la formation, budget d'achat du matériel et de la voiture si j'ai mon diplôme, etc)
Le pire, c'est que je me crois capable de le mettre en vente, et ça me fait flipper sur moi-même de l'envisager avec autant de détachement. je me suis toujours dis que c'était mon premier cheval, je l'ai attendu 20ans, c'était pas pour le bazarder a un quelconque moment.
Donc je me pose plein de questions... si je dois lui trouver qqn, c'est maintenant qu'il est au mieux de sa forme (et pour le coup les copines qui le montent me disent quand même qu'il est bien dressé, c'est juste que mon niveau d'exigence augmente bcp au fur et à mesure...), et pas à 14 ou 15ans.
M'enfin c'est pas pour tout de suite, il doit comprendre qu'il faut qu'il se tienne à carreaux car il m'a fait une super séance à pied ce soir, des transitions bien franches, un trot bien tonique, je l'ai gavé de carottes, on est quitte!