Joannak, pas d'inquiétude on a revu le cavalier le soir, aucun bobo ;-)
Bon j'ai déroulé la reprise hier, pas mal du tout. Attitude stable (sauf dans l'allongement au trot, clairement je n'arrive pas à suivre, donc je me raidis, donc contact inconfortable pour lui. A travailler)
J'ai pensé à toi Earphoria95, j'ai bien construit ma détente:
- A pied, multitude d'EED/cessions/déplacements des épaules autour des hanches et inversement.
- A cheval, rênes longues, au pas, EED, cessions, pas actif. Puis galop en remontant progressivement sur mes rênes pour qu'il s'arrondisse. Très bien.
Et le travail au trot n'a été qu'une formalité ensuite.
Il n'était pas ultra tonique (ca reste Shining hein, j'ai fait mon deuil...), mais il était réactif et de bonne volonté. Pas autant devant les jambes que j'aimerais, mais souple et avec une bonne amplitude. Pour nous, c'est déjà pas mal.
Bon c'est aussi dû a la rando qui l'a bien boosté moralement.
Sinon j'ai regardé le programme des concours et le Derby cross + hunter + dressage va me revenir cher: 25 + 16 + 16 = 57€

(chez nous les CCE c'est 35€ environ l'engagement)
Du coup à voir... je voulais faire le Derby cross en Club1 mais finalement c'est sûrement ce qui est le moins utile pour notre progression.
Par contre j'aimerais bien dérouler la Club2 dressage si le prof nous trouve prêts, et faire Club Elite en Hunter. Mais c'est une épreuve de Figures imposées et c'est moins drôle qu'une épreuve mixte.
Bref je vais essayer de réfléchir à un compromis!