Bon, sinon, ce concours c'était GENIAL
C'est un terrain que j'aime beaucoup car CSO sur herbe (c'est la classe!) et le cross est grand et très galopant.
Par contre d'habitude il y a 2 carrières pour dérouler, là ils en avaient installés 3, au détriment de l'espace pour détendre
Du coup je suis allée 15min marcher et trotter en forêt pour l'échauffer, le Zouave était content, et on met les sabots dans la carrière seulement pour travailler (petits cercles au galop et au trot, transitions).
La carrière de détente était trop petite pour allonger, alors je renonce à répéter ces figures.
Une copine (dont je pourrais normalement récupérer les précieuses vidéos!) arrive et me dit que quand je tiens bien ma fichue rêne extérieure, on présente plutôt bien. Ma rêne extérieure et mon dos, c'est un peu l'objectif de mes 10 prochaines années en fait
J'ai demandé qq allongements en bord de la carrière où l'on déroulait, bof, mais il est tonique et appliqué.
Notre allongement est timide mais il ne s'ouvre pas, la transition trot/pas/trot est notée à 6 car je marche trop longtemps (sur mon dernier protocole c'était marqué que je marchait pas assez... un jour je demanderai ce qu'il attendent sur cette figure...) mais il ressaute dans le trot en restant rond, tout le travail au galop se passe très bien: le galop moyen est timide, mais je ne foire pas mes galops à faux. On prend 8 sur le travail au pas (les juges adorent le pas de shining).
Je perds des points bêtement, genre j'ai 6 car un de mes cercles est trop grand, et ma demi-volte au galop est trop petite... Mais en sortant je suis contente, c'était propre et facile à monter.
Sur la détente de CSO, il touche les deux premiers, je me fâche, on en saute deux autres, je ne l'embete pas plus. En rentrant sur le terrain il est tout content, il prend le galop tout seul, va se balader entre les obstacles, il semble motivé.
Vu qu'il est devant les jambes, c'est facile, je n'ai qu'a rester derrière, attendre et pas lâcher mon dos. Ca se passe très bien jusqu’à la réception du 8, où je me tord la cheville et une douleur aigue m’empêche d'appuyer sur mon étrier. Mais mince quoi, il en reste 3, même si on fait 3 barres, si je tombe pas on ira sur le cross!
Alors j'ai rallongé ma courbe entre le 8 et le 9a, histoire d'attendre que la douleur passe un peu. On aborde le double je peux pas mettre de jambes, Shining prend la longue, arrive a se depetrer dans le double pour caser deux foulées, s'encastre dans le 9b mais fait l'effort (gentil cheval) et sur le dernier pareil, j'ai rien pu faire j'ai plus de jambe gauche, mais il a géré en sautant à plat mais on sort SF. Merci poney d'avoir fini pour moi
A l'affichage des résultats je vois que je je sort à 70,45%, et qu'on est 5eme au classement après le dressage
Le cross est un peu plus long que d'habitude (3'12), bien galopant, on n'a pas de trou (seulement un tronc sur fosse), mais un espèce de contre-haut avec un trou devant bien clair avec abord et réception délimités par des barres blanches. Ca il ne va pas aimer!
En début d'aprem, je tracte donc Shining en mode "mais qu'est ce qu'on va faire encoooore" jusqu'au cross. Une fois à la détente je me fais trimballer, le truc veut galoper et sauter tout ce qui se présente.
Il m'a fait trop rire, il marchait a coté de la boite en ne quittant pas des yeux les obstacles dans le cross, calme mais en sachant très bien ce qu'il allait devoir faire.
Le 1
Le 2

En 4 on avait une combi tronc/coffre à 90°, j'ai choisit d'arriver en biais sur les deux, donc j'ai à moitié escaladé une butte pour m'aligner, il se laisser placer comme je veux, vise le second, nickel (j'aurais des photos normalement à ajouter)
En 5 un petit banc, fallait tourner court pour prendre un petit passage qui amène dans une autre partie du cross, petit directionnel en 6, entrée dans le gué, sortie en montée et combi tronc/tronc de biais, haie après une grande galopade. Arrive le contre-haut avec trou en 9, Shining freine en mode "oh mon dieu un tronc blanc et un trou", petit coup de cravache sur l'épaule et encouragements à la voix, saut chelou mais ca passe
Ensuite haie en contre-haut puis vite derrière le tronc sur fosse
On rentre en 3'07, j'ai passé toutes mes minutes pile quand il fallait en retenant l'enthousiasme du zouave, et du coup on fini 4eme/32, super contente, je voulais vraiment que cela soit notre dernière club2, et c'est bien parti pour!
Maintenant on va tenter de dérouler Club2 en dressage en novembre (le 13 ou le 20), et cet hiver on va etre studieux pour monter de catégorie au printemps
