pauline_ enfin, les mouvements y'en a pas tant que cela, je me contente d'incurver, varier les plis, EED pour forcer le postérieur, je ne varie pas assez et je le sais ! Mais je voudrais varier une fois le dos en place et je mets trop de temps à avoir le dos (serpent qui se mord la queue)
Du coup je ne plie pas assez, je demande pas assez, bref, je structure pas mes séances comme je voudrais vu que je n'ai pas le dos comme je veux
En TAE il est posé sur le mors. J'ai pas le même contact que monté. D'ou le fait que je suis persuadée que le problème vient du dos
Mais en plus je comprends pas pourquoi il ne cherche pas plus ce moelleux qu'on a en fin de séance...
Il va voir l'ostéo. Il faudrait que moi aussi. et puis on essaie de repenser aux bonnes choses et pas aux mauvaises

(clairement j'écris ce post après une très bonne. C'est plus facile)
maroche c'est pas tant le contact qui est compliqué que la tension du dos. Disons que la cause (dans mon cas qui est le seul que je connais parfaitement) n'est pas devant, mais derrière ^^
Pour les news: je ne sais plus trop ce que j'ai fait en fin de semaine dernière, ha si le mardi ou j'ai posé les Perfect y'avait une écurie qui a débarqué pour louer les installations et enchainer un parcours, donc le lendemain, j'ai bien évidemment profité du parcours monté
Il était chouette, il a pas touché une barre, il était motivé, il courait un peu trop mais j'ai pas attendu d'avoir un truc parfait pour arrêter. Tonique, respectueux, ca me suffit.
Du coup le vendredi quand je l'ai longé sur barres au sol et qu'il a perdu son postérieur genre 6 ou 7 fois, j'étais au fond du seau. C'était genre inexplicable, pourquoi autant d'un coup, pourquoi une dégradation aussi soudaine?
Je l'ai boudé le samedi du coup
Dimanche je l'ai longé avec bandes de fesses du coup, passage de barres au sol surélevées, puis monté en recherchant uniquement engagement, contact moelleux, j'avais checké scrupuleusement la selle pour être sure que ca vienne pas de là, il a été correct. Pas waouh, mais que 2/3 perte de postérieur en fin de séance, DONC quand il est monté et que je sollicité pour qu'il gaine, c'est moins pire.
Mardi je le retrouve un peu engorgé du postérieur gauche, un peu chaud, mais pas de croutes... une petite plaie cachée dans les poils, rien de grave mais réaction +++
Je me mets à cheval à 18h, j'ai le manège pour moi toute seule, c'est inespéré à cette heure normalement (normal, les gens venant après le travail ^^).
Je ne fais pas de longe pour pas tirer sur les jarrets X fois dans la semaine, je fais plein d'exos équifeel (notamment trot/reculer/trot) et une fois en selle il a été étonnamment mieux qu'espéré. Bien dans l'attitude au pas (même si j'ai toujours ce soucis de bout du nez à gauche....), pas gainé comme je voudrais en permanence, mais je peux varier mes plis, faire des cessions correctes, des transitions, bon séance moyenne.
Mercredi longe en bandes de fesses au début, puis ajout des Impromove (le design de la V1 le gêne un peu, mais vu que j'étais au fond du seau mentalement, tant pis) , qq pertes de postérieur mais étonnamment il était super tonique et motivé... Belles transitions en passant dessus, belle motivation pour les pas -> galops, bref, plutôt bien!
Hier je le retrouve avec un jarret enflé, chaud et pas mal de poils en moins. Ca ressemble pas à un coup, mais bien à un coincage/tirage.
Vous voyez la photo du 1er janvier couché au râtelier? Vous imaginez le moment où il a dû se coucher, passer le postérieur sous le râtelier, et tirer ensuite? bref, pas de gros bobo.

J'ai mis le filet et on est allés faire du TAE, étonnamment très bien. Il était motivé, je devais être claire, il était super dans son contact, ses EED et on a même fait des départs au trot et des voltes avec un chouette contact, une super attitude mélange de tendu/décontracté/stable.
Bon, par contre l'enchainement EED au pas -> départ au trot s'est soldé par 2/3 départs au galop/saut de mouton, j'ai pilé, lui aussi, gros moment d'incompréhension : douleur ou au contraire il a pu bien faire en passant sa lombaire et était content? Ca ressemblait pas à une défense, mais c'est bizarre...
En mode penaud "que diantre viens-je de faire?"
Et ce soir, jarret un peu gonflé mais pas tant, je selle, et me dit "on verra". Je mets les Impromove pour re-tester monter (j'avais un peu fait en novembre mais je le sentais gêné), et une paire d'éperons tous gentils pour insister sur ma jambe gauche si jamais
détente en TAE très très bien
Je monte dessus, je peigne mes rênes (je sais pas pourquoi ca m'est revenu, j'avais oublié qu'il réagissait super bien à ça), il se gaine ++, met le nez par terre, moi
Bon, je tente ma chance, je trotte, lui top dans une attitude très horizontale mais stable, contact moelleux, incurvation et EED faciles, départ au galop facile et bondissant, galop hyper agréable où je change les plis comme je veux. Il passe bien les postérieurs dans les transitions galop->trot. Inespéré.
Cessions faciles.
Moi sur petit nuage.
Serpentine waouh, un régal, je regarde, je met le mollet, il s'incurve.
Moi pas comprendre.
J'ai sauté à terre au bout de 25/30min, voulant absolument éviter de perdre un postérieur par "crampe" ou fatigue musculaire. Il a été top, gainé du début à la fin.