earphoria95 Son quoi?

il n'a pas cette option en permanence, désolée!
Carrément, je repense à toutes les fois ou je me suis dis que je voulais pas de jument pour pas avoir à gérer les éventuelles douleurs ovariennes. Mais en fait j'ai parfois un entier (bon, ça a du arriver 10 jours en cumulés sur 11ans, je suis gagnante quand même)
audekr bah il s'est auto-puni plusieurs fois (il était en filet pour la longe, certes en mors résine droit tout souple, mais pas confort pour faire du ski nautique quand même)
Après, j'ai pas monté le ton (sauf quand il m'a shooté): je sais que ca va pas durer, je sais surtout qu'il a été déprimé quand sa précédente copine est partie du jour au lendemain à l'ancienne pension, et que la suivante il ne l'appréciait pas. Donc là, il est à nouveau attaché, ca me fait plaisir.
gebouye merci les résines, qui du coup rendent le pied bien lisse et répartissent bien le choc, j'ai juste un petit hématome.
mooxis j'espère surtout que son oeuf sur le front ne vas rester, parce que c'est moche
liquescence les bonbons Oligovit. Je teste, j'ai pas encore fait les calculs d'apport avec l'aliment de la pension.
Moi j'avoue que 4 hongres j'aimais bien niveau entente, mais je sais que Shining il aime bien une copine, alors si elle est pour lui, c'est 100% bénéfice
La lune de miel sonore fut de très courte durée. J'ai retrouvé mon cheval!
J'arrive vendredi aux écuries, il était dans l'abri avec un autre hongre, la jument un peu plus loin à brouter.
J'ai donc ralé (c'était bien la peine de me casser les couilles autant pour finalement la laisser vivre sa vie si rapidement), mais au final il surveillait quand même, il est venu s'interposer quand le dernier hongre a tenté un rapprochement
On a bossé (bof, j'ai voulu faire des plis, mais j'y arrive pas, je préfère son fonctionnement quand je me centre sur ma posture, là il lâchait le postérieur et c'est juste NO WAY pour moi et mon cerveau de pas le sentir se gainer), mais des bonnes choses quand même au final, notamment les EED au pas et au trot.
Ensuite on a papoté avec la proprio de la jument, qui est ravie de la situation, car copain attaché mais pas collant/dangereux, et normalement je ne l'ai jamais vu saillir non plus.
On était en brouting, la jument a voulu aller dire bonjour à un autre troupeau d'un autre pré, elle va coller le nez aux autres, Shining a direct arrêté de brouter, l'a rejoint, s'est mis entre elle et les autres, en mode protection. Il est complément possessif
Dimanche on a platé: Très long à être échauffé malgré balade en main et TAE avant de monter, beaucoup de négociation dans le contact au pas (notre allure la plus compliqué), mais bien au trot et au galop par phases. Il est clairement coincé à droite et perd le postérieur uniquement de ce côté là, mais visuellement à chaud il n'a plus cette restriction d'amplitude. Du coup quand j'ai fermé mes doigts fermement et que j'ai demandé en ne laissant pas de place à la discussion, il s'est posé sur le mors, a gainé et on a pu bosser au pas de façon juste, notamment les EED.
De vraies bonnes choses sur 8 de chiffres de 2 voltes de 10m (l'avantage du manège de 20m, je ne peux pas tricher)
Hier j'ai désincarcéré les 4 pieds de leurs PHW: les postérieurs étaient résinés depuis 4 semaines, les antérieurs depuis 3. Les pinces n'étaient plus protégées, mais les résines étaient toujours bien accrochées!
Donc 20min pour réussir à ôter les chaussons, puis parage des antérieurs, qui ont énormément poussé en 3 semaines! et l'effet sur les talons est top, il a pris du talon mais qui est resté bien reculé, au lieu de s'affaisser. Et une petite concavité se crée doucement... J'ai remis des résines devant, et laissé les postérieurs respirer un peu (les résines, ca glisse, donc pas possible de partir en balade sur route, donc je vais laisser les postérieurs nus pendant qq jours et aller balader!)
On a fait de l'équifeel tranquilloo pour vérifier qu'il était bien dans ces pieds. Vu qu'il était plutôt bien dans les allures, et proposait une belle attitude de lui-même, j'ai collé les 4 impromoves et zieuté ses postérieurs. Locomotion vraiment pas si mal à chaud pour lui, la hanche droite est un peu bloquée en haut mais rien de catastrophique, et il passe bien le postérieur droit dans les transitions G-T. Donc juste je vais pas le faire sauter tant qu'il a pas vu l'ostéo mais on continue le boulot!