hello bling bling,
C'est super aussi pour ton cheval. Il faut surtout beaucoup de patience avec les jeunes. Car ils avancent très bien puis d'un coup ils regressent pendant tout un temps pour refaire 2pas en avant dans leur boulot.. Si on ajoute les dents qui poussent, les changements, leur croissance...
J y suis allée par étape dans le boulot de ma jument.
D'abord accepter le cavalier et tous mes mouvements. j ai pas eu difficile car elle me fait extrêmement confiance et n est donc pas du tout inquiete, suffit que je lui parle et je peux faire tout.
J ai fait beaucoup de pas pour qu elle assimile les rênes d ouvertures, les jambes, la rectitude, bref toutes les aides.
dans le "boulot" j ai toujours fait attention de la mettre bien en avant. Toujours des grands cercles, de grandes serpentines, des lignes droites.
Une fois que tout cela était acquis, j ai commencé à faire des transitions dans l allure, puis les autres. Puis le reculé.
Pour ce qui est de la mise en main, elle est venue toute seule du jour au lendemain. Elle était au départ tout le temps le nez en l air, sans se plier _ comme tous les jeunes- puis à commencé à se laisser guider par les aides et elle descend toute seule mtnt. Je la longeais beaucoup avec des enrênements _ sans jamais la coincée _ donc elle s est bien musclée et a compris d elle même le geste! Ca a beaucoup aidé;
Pour ce qui es de la fréquence de travail. Pendant les premiers mois, elle était montée 2fois semaine petite séance de 20min. Le reste longée et prairie.
Pour le moment, j alterne.
Pour te donner un exemple avec cette semaine:
lundi: montée _ séance de travail, jeu sur des barres à terres, petits cavalettis avec barre d appel et à la réception pour bien décomposer son geste
Mardi: lâchée
mercredi: montée _ travail cardio (pendant 15-20, beaucoup de pas, puis trot avec beaucoup de changements de main, bien en avant puis galop en suspension. je la laisse tranquille, je pose mes mains et en avant, pour un bon echauffement. temps de repos, puis je la travaille)
Jeudi: balade _ petit trotting
vendredi: longe dans la piste extérieure, à moitié dans l'eau
Samedi: montée, pareille à mercredi
Dimanche: lâchée
Voila... une semaine type, mais aucunes semaines ne se ressemblent. Je fais toujours attention à son état, moral et m adapte. j essaye de la travailler dans le calme et sans forcer pour bien installer tout correctement et donc sans l'user...
Des petites vidéos de vos loulous au boulot?
Et toi wiona, ta leçon, ca été ??
racontes nous!
bonne fin de week end à tous