haaa célinou, ya qq1
le tout premier galop de bo a été dans la piste, pour voir comment elle allait réagir. comme elle a ete super brave, j ai poursuivi dans les champs de blé coupés car elle n avait pas facile au départ dans la piste.
J ai eu facile vu que c etait l ete, mais j ai profité des longs champs pour pouvoir la mettre au galop en ligne droite en avant surtout (en avant veut pas dire courrir)... petit à petit j ai su aller dans la piste et je faisais de grands cercles et des lignes droites. Au départ elle était bien le nez en l air, sans donner le dos du tout donc je me m étais en suspension et faisait juste en sorte qu elle garde l allure, qu elle se tienne d elle même.
J ai beaucoup travailler en longe, avec un enrênement special pour jeunes chevaux. Je connais pas le nom, si y en a un, c'est un élastique qui s'accroche entre les jambes et passe au niveau de la tetiere. On peut le regler comme on veut, les jeunes ne se sentent pas du tout enfermer et peuvent bouger comme il veulent, mais la pression de l elastique leur montre la position vers le bas... donc c est tout en douceur, et s ils veulent se rebeller, pas de soucis, c est elastique...
A force, elle s est cadencée et s est equilibree. Elle courrait au départ puis maintenant plus.
beaucoup de transitions galop trot, trot galop, et voila
après suis passée aux elastiques de chaque côté, sans la coincée, elle pouvait relever la tête ou mettre le nez dans le sable _ toujours maintenant d ailleurs. je change de temps en temps avec le gogue.