Perso mon cheval a eu une couverture tous les hivers ou il a été maigre ou limite niveau poids...Parce que je voulais qu'il utilise sa ration pour se remplumer et non pous se chauffer. Parce que mine de rien si l'hiver est froid ou pire humide, une bonne partie de l'energie de l'alimentation sert a faire du poil et luter contre le froid et ça tire beaucoup sur la santé des chevaux qui ne sont pas en état.
En tout cas c'est ce qui ressort de mon vécu.
C'est pour ça que cet hiver, ma pouliche n'aura pas de couverture (car actuellement elle est en forme et en hiver elle fait du poil et reste en état) mais que Peri aura une couverture (peut etre rentré au box le soir) car avec les gros soucis d'immunité qu'il a eu cet été je veux pas prendre le risque que son alimentation passe pour la lutte contre le froid et non a refaire son immunité.
Je suis totalement d'accord qu'il faut faire au plus naturel mais il y a des fois où il est necessaire d'intervenir. A chacun de voir en fonction de son cheval.
PS : Mon cheval ne s'est jamais blessé ni coincé avec sa couverture et pourtant dieu sait qu'il se blesse avec un rien et qu'il lui arrive toujours des noises.