Le problème sur l'alimentation c'est que chaque personne malheureusement tient un discours différent, le problème venant que chaque cheval est différent aussi.
Je m'explique: certains me conseillent le maïs pour le gras, d'autres l'orge, d'autres de mettre de l'huile (j'ai essayé sur une longue période ça ne donner rien)..et encore d'autres solutions.
Je ne peux malheureusement pas tout tester en même temps et/ou tester sur une courte période, puis changer et essayer autre chose..
Son mélange de céréales est composé d'orge, de maïs (mais très très peu) et d'avoine.
Ensuite, je n'ai pas la possibilité de le nourrir le midi, ni même de passer dans la journée pour lui répartir la nourriture. Et personne à l'écurie ne peut malheureusement s'occuper de ça. C'est la raison pour laquelle il est nourri matin et soir. Quant à son activité, il n'est pas au repos toute la semaine, il est longé le mercredi et monté le samedi et dimanche pendant des séances de 1h, voir plus si suivi d'une balade derrière.
En 3 mois je n'ai constaté aucune réelle prise de poids, et il est vrai qu'à l'écurie, à force d'entendre des "oh mais il est malade ton cheval ou quoi

, il faut lui donner plus à manger" du coup j'ai augmenter les rations en espèrant que ça aille mieux.