bakel a écrit le 09/10/2011 à 08h54: |
|  |
me suis posée la même question. j'ai pas retrouvé le post de Tsar. Vous avez des nouvelles? |
|
|
Elle a changé de photo de profil recemment mais c'est tout ce que j'ai remarqué
Sinon aujourd'hui j'ai pris un cours avec une mono que je n'avais jamais eu. Je la connaissais mais ne l'avait jamais eu en cours. Elle a trouver que ma jument était vraiment bien "elle se deplace aux trois allures, se met sur la main, est calme, pour son âge elle est vraiment bien mise, c'est rare à cet âge là qu'un cheval soit aussi bien mis." En gros elle m'a dit ça à peu de chose près. Et que j'avais fait du bon boulot alors je suis ravie !
On a beaucoup marché au début, en travaillant le pas, la position, les variations dans l'allure. Puis on a demandé plusieurs départs au galop du pas. Levina au top, qui poussait bien derrière pour partir au galop sans faire une seule foulée de trot (malgré qu'a gauche elle est parti plusieurs fois à faux). Ensuite on s'est mis au trot, le but était de faire attention à sa position, bassin engagés, genoux "ouverts", dos tonique... Donc bah quand je suis au trot automatiquement je demande à Levina de se mettre sur la main. Au pas c'est acquis, au trot je met un peu plus de temps à la tendre. Je pense que c'est l'arthrose qui l'empeche peut etre de se tendre facilement au trot. Ca doit lui demander plus d'effort. Bref c'était sympa comme cours.
Depuis que j'en prend j'ai vraiment l'impression de faire des progrès et surtout, je m'enerve beaucoup moi si je n'y arrive pas vu qu'en fait avec les conseils du mono c'est rare que je n'y arrive pas
Du coup la mono m'a dit "dans 15jours on saute si tu veux". Donc évidemment, je vais pas refuser, j'en ai vraiment besoin. Je lui ai expliqué le comportement de Levina, c'est à dire qu'elle ne sait pas encore trop comment s'y prendre et que je ne l'aide pas du tout étant donné que moi j'ai arreté presque 3ans et maintenant j'ai du mal a suivre mes sauts, surtout avec un cheval qui, soit se rapproche trop, soit prend des longues (longues le plus souvent). Bref, on sait pas comment s'y prendre toutes les deux lol.
Et quand je suis sortie de la carrière, un autre mono (le frère de celle qui nous à fait cours) est arrivée dans la carrière et j'ai entendu ma mono lui dire que ma jument était vraiment bien...et j'ai pas entendu la suite j'ai pas osé rester pour écouter, elle parlait doucement, comme si elle lui disait ça sur le ton de la confidence lol