|  | Petit sondage
Y'a t'il des personnes parmis vous qui à eu son loulou jeune et qui à recommencer le travail du débourrage du début et combien de temps sa à pris avant que vous puissiez monter et qu'il soit correcte ?
Une deuxième petite question
Comment était votre loulou au début ? Normal, peur de tout, stresser vite... ?
A vos clavier |
|
|
Alors moi j'ai eu ma ju à 6 ans. La monitrice qui me l'a vendu l'a eu vers 4.5 - 5 ans. Elle l'a rééduquée en liberté en carrière: apprendre à respecter son cavalier, apprendre à sauter... Ensuite elle l'a un peu monté mais pas beaucoup.
Quand je l'ai acheté je l'ai laisser 3 jours sans la monter pour qu'elle s'habitue à son environnement puis ensuite je suis monté dessus. Au bout de 2 semaines j'ai compris qu'il fallait que je redescende. Ces pauvres bêtes sn plus ou moins traumatisés des courses alors ils ont du mal à avoir confiance en leur cavalier. Je me souvient qu'elle avait peur de tout! Elle tirait au renard c'était super dangereux! Il y a des litres de larmes qui ont coulé. Une copine m'a dit de plus monter dessus, de travailler avec elle au paddock en liberté et longe histoire qu'on s'apprivoise. 2 semaines plus tard, je suis à nouveu monté dessus et c'était que du bonheur!
Après j'ai mis d temps à lui faie passer ses mauvais souvenirs des courses: victime du tirage d'oreilles, mademoiselle supportait pas qu'on lui touche la tête! Avec beaucoup de patience et de tendresse maintenant il n'y a plus de soucis.
Pour ce qui est du boulot: elle n'acceptait pas le mors alors j'ai mis le mors le plus doux possible et à terre j'ai essayé de lui apprendre la mise en place. Je l'ai eu en juillet, à Noël, super cadeau, elle se met divinement en place. Aujourd'hui c'est nickel, souple comme un chat, elle est aussi a l'aise sur le plat qu'à l'obstacle.
En extérieur c'était également très sportif: cet été elle m'a embarqué dans les bois, j'ai eu super peur. Mais comme on a appris à se connaitre, maintenant tout va mieux, même au galop en extérieur en ligne droite elle est tranquille!
Ca prend énormément de temps de mettre son cheval en confiance et d'arriver à le bosser. Mais avec de la patience et de l'espoir, ta satisfaction n'en sera que meilleure lorsque tu verra qu'il progresse!
Alors courage, il y a des moments où on doute mais il faut résister et tu verra, c'est que du bonheur!
Perso, je pense que c'est l'une des meilleures race: ils sont ultra polyvalent, émotifs, ce sont de fidèles compagnons qui t'épatent de jours en jours!