Je me serai bien tenté de lire l'ensemble du post des PS mais 350 et quelques pages , ça fait bcp !!
Donc j'arrive ici et je vous présente mon mien
C'est un Ps croisé Sf , qui a pris bcp de Ps .. Hongre de 14ans , il est craintif , succeptible , mais un grand coeur. Je l'ai en demi pension depuis un peu plus d'un an & les papiers sont fait ,pour mon cadeau d'anniversaire il sera à moi

.
Le post parle de l'évolution et de photo donc je vais vous expliquer un peu mon parcours avec le monsieur.
Au début , j'avais sa demi-soeur ( anglo arabe ) en dp et j'ai eu l'autorisation pour m'occuper également de lui. Il était juger comme " pourri " et je le longeai ou lâchait mais je ne le montais pas, puis un jour l'envie m' a prise car je m'étais attachée et je voulais essayer. Un cheval très craintif , qui a peur de tout et de rien .. bcp de séance tranquile pour le connaitre et lui faire voir que " la carrière avec un cavalier sur le dos ne mange pas ".
Pendant plusieurs mois , sans chercher à le faire bosser , je le sortais en carrière au trois allures puis des petites ballades tranquilles accompagnées.
Suite à un pb avec sa demi soeur , j'arrête la dp et je le prends lui. On commence à voir les bases , puis début à l'obstacle.. Pas facile ! Mais avec du temps , on y arrive.
Une période catastrophique >début des cours avec mono .. Pendantplus d'un mois , il prend la main , accelère sans cesse. On me conseil le changement de mors. Pessoa resine double brisure + alliance : il refuse de travailler & se braque à chaque pression de jambes ou de mains. Je commence à en avoir peur donc je laisse tomber le travail en carrière , et je favorise les ballades et le travail en longe. Je le monte quand même en carrière mais sans lui demander de bosser. Puis je reprends tout petit à petit avec mon ancien mors ( aiguilles ). Après plusieurs mois de galère ,nous revoilà enfin en " harmonie ". J'ai appris à le comprendre , à nous comprendre & à me remettre en question.
Avant :
( J'éditerai d'ici quelques jours pour mettre des photos car j'en ai pas sur cet ordi là )
Après :