J'ai eu mon Pur Sang il y a un an, il avait 4 ans et demi à l'époque, quand je l'ai eu ça faisait un an qu'il était au pré. Du coup, il était gros comme un boeuf (il avait le cul en coeur, comme les chevaux de trait).
Evidemment il était infesté de tout: il avait la douve, des tiques, des poux, surement des vers. Du coup il a eu traitement de choc pour soigner tout ça.
Au bout de presque un an, il allait enfin mieux (il se roulait enfin!) et avait une corpulence normale.
En novembre, on a eu une semaine de pluie torentielle, du coup j'ai pas pu allait voir mes chevaux. Quand je suis retournée les voir, mon Pur Sang avait complétement fondu. J'ai eu un choc quand je l'ai vu. Il avait la colonne vertébrale qui sortait. Mon trotteur avait aussi perdu, mais ça allait encore.
Le truc c'est que mon Pur Sang avait le ventre gonflé, donc après prise de sang, verdict: infesté de vers. J'étais un peu dégoutée car sachant qu'il avait été à l'état "sauvage" pendant un an, je le vermifugeais tous les trois mois!
Bref, il a eu un traitement de choc encore, mais on voit clairement sur cette photo qu'il est maigre mais a un gros ventre gonflé.
Tous ses muscles ont fondu... Lui qui avait un poitrail énorme et des fesses en coeur. Heureusement il reprend très vite, il est bien complétementé (un repas en plus par jour) et tous les jours je leur fais un petit mash.
Mais je pensais vraiment pas qu'un cheval pouvait fondre aussi vite, surtout qu'il était vermifugé plus souvent que la normale!