Pour Laujc : tu lui fais quoi comme injection ???? Généralement dans les antibio il y a aussi des AI ce qui retarde le processus de maturité de l'abcès ... C'est bien un abcès qu'il a ton cheval ? Dans le doute je te donne quand même la liste des soins à effectuer pour être tranquille rapidement
Conseil pour faire murir un abcès :
- tout d'abord déferer le pied atteint, et demander au maréchal de creuser un peu dans la sole voir s'il peut atteindre l'abcès.
- bain de pied dans l'eau de javel chaude diluée 2 fois par jour (ce n'est pas douloureux pour eux)
- Pansement chaud d'Animalentex sur une bande veltrap à renouveler après chaque bain de pied.
- si le cheval ne peut pas rester au box, faire une sorte de botte pour protéger le pansement (avec une chambre à air de tracteur par exemple)
- si au bout de 3 ou 4 jours l'abcès n'a toujours pas percer, appeler le maréchal qu'il vienne creuser à nouveau.
- une fois que l'abcès a percé, faire un bain de pied à la javel diluée pour bien nettoyer la cavité. Effectuer 2 fois par jour.
- refaire un pansement pendant 2 jours le temps que la cavité se referme un peu pour éviter que des microbes ne se mettent de dedans. Cette fois çi faire un pansement tout simple ou ne mettre que la chambre à air façon "botte"
Voilà pour les conseils, un simple bain de pied ne fait pas murir correctement un abcès
Bon sinon, Banfora a eu son dernier sachet d'equipalazone hier, elle est encore arrêtée jusqu'à mardi. Je croise les doigts pour qu'elle ne se remette pas à boiter avec l'arrêt du medoc ... on verra bien !