Le post des piercés et tatoués de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
1.8M vues - 17458 réponses - 4 j'aime - 123 abonnés

Zange39

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 08/02/2010 à 20h35

Salut à tous ! Bon ben en fait, tout est dans le titre ! Je crée ce post pour partager des photos de nos piercings tatouages, et nos envies pour de futurs bodymod !
Donc voila je commence par vous présenter mon tragus percé :

Cliquez pour voir l'image   

Voila à vous l'honneur !

Mathilde1404

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 20/01/2023 à 08h52

quiebro13

Pour la zone à tatouer je partirais sur la cheville. De plus ça serait une petite pièce.
Niveau mode de vie je ne suis pas attirée par la mer à la limite piscine mais sans plus. Je suis dans le nord donc niveau exposition soleil et vu la zone ciblée pour le tatouage ça devrait bien se faire :)

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7163
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 20/01/2023 à 09h11

tartine88 oui j'avais compris ce que c'était

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7163
1 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 20/01/2023 à 09h14

Moi j'ai 2 autres projets pour fin février! Après je vais me calmer

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2872
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 20/01/2023 à 10h31

mathilde1404 j’ai fait mon premier tatouage en voyage, en été. Pas de bol, j’ai passé une semaine à dormir en bord de plage à voir la mer depuis mon lit, mais pas le droit d’y aller ! Ca peut être frustrant selon quand ça tombe.

Le second, fait au printemps (il neigeait le lendemain), à la cheville, bah je pouvais pas porter de pantalon normalement. Je retroussais le bas de mon pantalon parce que même un truc super large, le frottement était insuportable. J’ai du faire le mariage de mon frère (2 jours après le tatouage) sans collants, ça caillait bien

Donc en gros, ça dépend de la zone, de ton style de vie, de tes passions, de ton planning de vacances… de plein de choses !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
1 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 21/01/2023 à 11h14

mathilde1404 l hiver c'est le top, les ennemis du tatouage c'est le soleil (tout le temps) et l'eau en phase de cicatrisation (1 mois après la pique). Les frottements aussi pendant la cica

Tiens nous au courant de ton projet :D

Édité par khady le 21-01-2023 à 11h15



Clarousse

Membre VIP

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 22/01/2023 à 19h56

Coucou les tatouées !

je sors de mon sous marin pour une petite question ... voilà cela fait quelques mois que je commence à avoir envie de me faire un tatouage ... d'un sentiment un peu abstrait ca devient progressivement une idée plus concrète dans mon esprit avec des raisons personnelles " plus claires " et mieux posées dans ma tête.

Sauf que voilà, ce n'est pas du tout mon univers ... je ne connais personne de tatouée avec qui en discuter
Comment avez vous su que vous aviez envie de vous faire tatouer ? et que ce n'était pas une lubie passagère ? c'est quoi le processus de " réflexion " et de " construction " de ce genre de projet ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21949
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 22/01/2023 à 20h29

clarousse

Je pense que c'est propre à chacun.

A une époque fallait vraiment être archi sur de soit, fin du moins longue réflexion aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que comme c'est démocratisé les gens se lancent plus facilement.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'aspect définitif de la chose ou irréversible. Je n'en regrette aucun même si j'ai commencé il y a plus de 10 ans maintenant.

Je viens d'une famille pas du tout tatoué, plutôt même carrément contre.
Au lycée personne n'avait ce genre d'idée c'est à l'école d'infirmière, une collègue de promo baignait dans le milieu depuis petite de part ses parents.
Elle m'a proposé d'aller à une séance avec elle.

Pour le coup c'était vraiment le tatoueur à l'ancienne, biker, j'étais pas mal impressionnée mais il était super sympa
Elle avait fait un dos complet avec des roses qui lui partait de la hanche jusqu'à la base de ses cheveux.

J'ai passé plusieurs semaines à dessiner mon motif et j'ai pris rendez vous

Bien sûr mon motif a été modifié pour devenir quelque chose de tatouable

Bon il y avait une signification mais j'avais mis pas mal de chose à la mode de cette époque

Ma mère a souhaité venir et sa seule condition a été qu'il ne dépasse pas de ma blouse d'infirmière. . .

Puis je ne me suis plus jamais arrêté

Si tu n'as vraiment personne à qui en parler regardes les conventions autour de chez toi, ça te permettra déjà d'avoir un aperçu, une ambiance et de pouvoir discuter avec plusieurs tatoueurs sans avoir peur de déranger

Édité par quiebro13 le 22-01-2023 à 22h22



Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2872
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 22/01/2023 à 21h19

clarousse j’ai fait mon premier lors d’un voyage de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande, ce voyage avait une signification très spéciale pour moi donc je voulais me le graver dans la peau je pensais à me faire un tatouage avant de partir sans avoir la moindre idée de quoi, au fur et à mesure ça s’est précisé donc je l’ai fait sur la fin de mon séjour.

Mon second, j’ai commencé à le dessiner en septembre 2021. Il est ensuite reparti au fond de mon esprit, pour ressortir début 2022. Je me suis dit que si ça ressortait, c’est que je le voulais vraiment. Je me suis lancée à la recherche d’un tatoueur (les groupes fb sont bien pour ça dans les grandes villes, ou bien regarder le travail des tatoueurs sur insta), elle m’a guidée pour finaliser mon projet, j’ai trouver d’autres petits dessins pour aller avec et c’était bon. Je suis aujourd’hui à 3 ans de mon premier et quasi un an de mon deuxième, je les aime toujours autant !

Quand j’ai changé de « pays » en mai dernier, je me disais que je ferais peut être un tatouage ici aussi. En arrivant je m’en étais fait un éphémère (un truc doré qui se pose comme les tatouages malabar), je l’ai gardé 3 semaines. Je trouvais ça joli, et je m’y étais tellement fait que je me suis dit que j’en ferais un permanent au même endroit (tour de biceps). Mais finalement l’idée s’est évaporée et n’est pas revenue depuis, donc je me dis que ce n’était finalement pas pour moi. Je garde toujours l’option d’en faire un avant de partir, mais je ne sais pas quoi ni où, et je ne veux surtout pas me forcer sur cette réflexion. Si elle ne vient pas d’elle même, c’est que ce n’est pour moi pas une bonne idée de sauter le pas.

Après comme le dit quiebro, on a chacun notre considération propre des tatouages et leur réflexion. Dans mon cas par exemple, je veux qu’ils aient tous une signification très spéciale qui se rapporte à un moment important de ma vie. Si je n’ai pas spécialement l’envie d’en faire un ici pour l’instant, je me dis que c’est parce que je ne vis pas mon séjour comme un « moment significatif », et donc qu’il ne mérite pas un tatouage. Je m’interdis de me faire tatouer des flashs juste « parce que je les trouve beaux », j’aurais trop peur de m’en lasser. Je me dis que si le dessin vient de moi, que j’y ai mis beaucoup de réflexion etc, il gardera toujours son charme même en vieillissant. Mais c’est loin d’être la vision de tous !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6583
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 22/01/2023 à 22h13

clarousse coucou, pour moi l'envie est venue quand je voyais des tatouages que j'appréciais particulièrement sur d'autres personnes... je me suis inscrite sur insta pour commencer à suivre des tatoueurs et voir si justement c'était une lubie ou si j'avais un vrai projet. Et à force de découvrir différents styles, j'ai commencé à me projeter, à sentir quel style j'aimerais avoir sur ma peau, à quel endroit de mon corps et pour raconter quoi... j'ai su que mon premier projet était sérieux quand j'ai eu le coup de coeur pour l'artiste, c'était ça que je voulais et pas autre chose c'était sûr...

Avec les tatouages ça ne sert à rien de réfléchir et mentaliser hyper longtemps. C'est surtout ton intuition qui te dira où il faut aller, il faut surtout écouter son coeur dans ce domaine, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de tatouage que l'on regrette ensuite ;)
J'ai commencé en 2019, j'en ai 3 et je les adore toujours autant (ils sont toujours comme neufs pour l'instant donc ça aide lol). J'ai des gros projets pour l'avenir mais j'attends d'avoir le budget pour la taille et l'artiste que je veux, et j'attends aussi de passer d'autres étapes de vie pour celui là.
A mon sens c'est quand on commence à rationaliser des critères (genre à x km de chez soi, pas plus de x euros...) qu'on peut se retrouver déçu ensuite ^^

Édité par khady le 22-01-2023 à 22h17



Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
1 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 23/01/2023 à 13h44

mathilde1404 J'ai fait mon tatouage sur l'avant bras juste au début de l'été dernier ! Je partais ensuite 6 mois à l'étranger (automne/hiver) donc c'était soit ça, soit cela reportait au printemps suivant.

Je ne suis pas très résistante au soleil donc à part pour randonner à la fraîche en général je ne joue pas aux lézards en été Ce n'était donc pas un problème pour moi de devoir rester à l'abri de ses rayons.

1er mois :
- Interdiction formelle d'exposer au soleil. Ce qui était pas mal c'était que je n'avais pas de frottements de vêtements dessus quand j'étais à la maison. Les peu de fois où je suis sortie je mettais un bandana autour de mon tatouage et roule ma poule !
- Je devais prendre des douches rapides et pas trop chaudes au début (plus facile à faire en été qu'en hiver!)
- Pas d'exposition à la poussière => cela m'arrangeait que ce soit l'été car je n'avais pas a m'occuper de mes chevaux sur cette période

Par la suite j'ai juste eu à mettre de la crème solaire indice 50. Vu la blancheur de mon intérieur d'avant bras ce n'est de toute façon pas une zone qui voit beaucoup le soleil, même quand je crapahute dehors haha

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 23/01/2023 à 14h01

clarousse J'avais envie de me faire tatouer un jour ou l'autre depuis mes 16/17 ans mais je voulais attendre d'avoir suffisamment évolué (savoir qui je suis) pour faire le bon choix de tatouage. Je souhaitais également patienter pour voir si l'envie me passait. C'est ce qui m'a permis de déterminer que ce n'était pas une lubie passagère.
De plus à l'époque mes parents étaient moyennement ok car ils avaient peur que je finisse avec une tartine gribouillée que je regrette par la suite, que ca vieillisse mal... Et de toute façon je ne comptais pas le faire aussi jeune !

Au fil des années j'ai eu des envies qui ont varié : selon ce que je voyais, mon évolution personnelle, ce que j'apprenais sur le tatouage... mais il y avait un fil conducteur et cela tendait de plus en plus vers ce qui est devenu mon projet. Ce qui était important ce n'était pas seulement qu'il soit joli mais qu'il soit porteur de sens.

J'ai eu le déclic du "c'est le bon moment" quand je me suis sentie bien et moi-même dans mon environnement : en rentrant en école d'ingénieur agro et en rencontrant des personnes géniales (d'ailleurs ouvertes sur le sujet du tatouage, de ma tranche d'âge, certaines qui envisageaient elles-même d'en faire). Tu sens quand c'est le bon

Je me suis mise à chercher un.e tatoueur/tatoueuse et quand j'ai eu un coup de coeur pour un travail qui correspondait à ce que je cherchais je me suis lancée. J'avais 22 ans. Mon entourage m'a suivi a 200% car j'étais sûre de moi quand je leur ai exposé cette décision. Paradoxalement n'ayant jamais fait l'expérience d'un tatouage il restait tout de même la petite appréhension de faire un saut dans l'inconnu sans retour en arrière possible.

Le projet s'élabore certes seul mais aussi avec le tatoueur/la tatoueuse, qui est un.e artiste. On peut arriver avec une idée plus ou moins aboutie, tout comme choisir un flash déjà prêt, cela fait partie de la construction du projet qui varie selon chacun !

Clarousse

Membre VIP

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
2 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 23/01/2023 à 21h46

Merci à toutes pour vos retours et vos partages !
Je vais continuer ma réflexion ... pour l'instant je regarde pinterest ... pas trop envie de m'inscrire sur instagram, mais à voir si vraiment pas le choix !

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7163
3 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 24/01/2023 à 06h48

clarousse J'étais un peu moqueuse des tatoués en me disant que c'était surfait jusqu'à y'a peu. Et c'est la question de la douleur physique et la perte de contrôle sur mon corps qui je pense m'ont fait cheminer. Je vois le tatouage comme une tentative de reprendre possession de son corps, de choisir de s'infliger ou pas de la douleur et de laisser une trace de ça.
Par contre je fais des tatouages peu symboliques j'ai l'impression!

Clarousse

Membre VIP

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3953
2 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 24/01/2023 à 20h21

andiamo ahah c'est marrant ce que tu évoques à propos de la douleur / rapport au corps ... personnellement c'est plutôt l'inverse dans ce ( début ) de projet de tatouage : me rappeler d'être tolérante avec moi même, fière de mes choix et de mes capacités et marquer " physiquement " la tendresse que j'ai pour le Moi " passé " et le Moi " en devenir"

Edit :première fois que je le mets en mots ... ca me fait tout bizarre !

Édité par clarousse le 24-01-2023 à 20h21



Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7163
0 j'aime    
Le post des piercés et tatoués de ca !
Posté le 25/01/2023 à 06h44

clarousse Comme quoi différentes réflexions et expériences amènent au tatouage.
Je pense que ça a dû être étudié, si des gens ont des références je suis preneuses d'ailleurs.
Le post des piercés et tatoués de ca !
 Répondre au sujet