eiden a écrit le 18/03/2012 à 16h55: |
|  | Moi qui aime le tattoo pour la symbollique pour le déco, pour l'art
Je fais mon phénix pour pouvoir tirer à trait sur mon passé
& de voir des tattoos pareil c'est pour du n 'importe quoi |
|
|
et justement tiens... toi qui parle de symbolique... tu te fais un phoenix pour tirer un trait sur ton passé. si ton phoenix représente ton passé et que tu compte tirer un trait dessus, ça se tient pas... le phoenix renait de ses cendres, tu le sais, donc si tu veux laisser ton passé derrière toi, par rapport à ce motif, c'est totalement illogique.
cependant le phoenix est un motif qui ressort très souvent (et une légende superbe, du reste) dans les salons de tatouage. mais ça n'a rien de vraiment symbolique pour quelqu'un qui veux tourner le dos à son passé, au contraire même!
ce n'est que mon avis, je ne te juges pas, mais ça me fait un peu rigoler, faut pas m'en vouloir! les maoris pour ne citer qu'eux, EUX ils ont le sens du symbole! les occidentaux d'aujourd'hui que nous somme, pas vraiment! nous on a le sens du "faut que ça fasse joli, donc les filles se tatouent des tribals dans les reins et les mecs des tribals sur les pectoraux ou sur les épaules"... port nawak! rien de significatif ou symbolique là dedans, c'est de l'esthétisme et rien d'autre! encore une fois, je ne te juges pas, mais il faut savoir accepter les autres, avec leurs tatouages moches et autres bousilles comme on dit dans ce métier; parce que perso, j'ai déjà tenu un dermographe et j'en ai vu des conneries!! et j'espère que c'est pas fini parce que ça m'amuse!

chacun est maître de son propre corps et chacun fait ce qu'il veux avec!