ben non, c'est normal suivant qui elle a été voir : prix à l'heure ou à la pièce en fonction de chacun. Il n'y a pas de tarif unique pour un tattoo mais un tarif propre à chacun ('tention : PAS à la tête du client mais propre à chaque artiste). Les seuls tarifs fixes quasis pour tous les tatoueurs sont pour les flashs des catalogues (compter 50-100 euros selon la taille de la pièce choisie)
Le prix dépend de la complexité de la pièce, de l'artiste MAIS aussi et surtout de sa technique. Pour un tattoo, il ne faut PAS regarder seulement le prix mais ce qu'il apporte. On doit le sentir sur soi avant même de l'avoir, tomber amoureux (en quelque sorte) du tatoueur et de son art.
Je ne comprends pas trop la démarche de ta copine...

On choisit un tatoueur pour son travail, pas pour ses tarifs. Elle avait un projet/une thématique à construire de A à Z ou c'est une "reproduction" juste à apposer ? (ne le prends pas mal, je suis curieuse car ça me fait l'impression d'aller comparer les prix des smartphones... suis curieuse de comprendre la motivation

)
Mes 3 à venir seront réalisé dans 3 techniques différentes (Amy Mymouse, Interrogation Mika Graph et Niko Inko si tu veux aller voir un peu ce qu'ils font). Je suis fan de leur travail, de ce qu'ils dégagent. Donc voilà : c'était eux et personne d'autre pour ma thématique (très spéciale mais ça c'est personnel) et j'ai attendu ce qu'il faut pour le budget et les rdv (sauf Amy pour laquelle j'avais fait mon deuil mais ça m'a permis de resortir le projet que je croyais perdu)