|  | alors étant cavaliere de dressage, je vais répondre a ta question, si tu ragrde les grand du dressage, tu ne verra jamais leur chevaux encapuchonné, mais il sont placé, pas comme tu peut le voir sur tes fotos, qui sont vraiment indigne pour un cavalier de dressage.
pour ce qui est de ta question sur le filet et labride, bien sur que non tu ne peux pas avoir le même résultat, la bride affine le travail |
|
|
Je suis pas tout à fait d'accord:
1/ si si , on peut voir du Rollkur en dressage à très très haut niveau, malheureusement ..... juste en cherchant sur ce forum tu trouveras de nombreux exemples, de postes ayant fait débat!
2/ j'ai l'expérience d'un cheval bien plus à l'aise et fin dans le travail en mors de filet qu'en bride. Je pense ça va dépendre du boulot du cavalier mais aussi malgré tout de la bouche du cheval.
Comme pour tout, il n'y a pas de généralité. On a des tendances, comme tu l'expliques, mais y'a aussi des exeptions.
Donc oui, ON PEUT obtenir le même placé et la même finesse de travail en mors de filet qu'en bride!