0 j'aime
Séances de travail western
Posté le 28/03/2011 à 22h15
hello par ici!!
J'ai reussi a dégoter par le plus grand des hasards le cheval pratique de ce mois ci et voila sur quoi je suis tombée.
Je l'ai posté sur mon facebook parceque ca vallais le coup!
Ce mois ci c'est découverte reining!
Je vous fait partager ce petit plaisir que j'ai ressentis a lire ce bout d'article dans le cheval pratique:
Par Stephane Litas, directeur de la rédaction de Cheval Pratique.
"Des chevaux, j'en ai montés beaucoup, de ifférentes races, dans différentes disciplines. Des "boucs" bien mis, bien éduqués, bien dans leur tête, j'en ai pratiqué un grand nombre. Des mécaniques dressées a la perfection, j'en ai eu quelques unes sous ma selle, dont une qui m'a laissé un impérissable souvenir: Nitro. Pour l'évoquer, flash back obligé sur une vingtaine d'années en arrière. C'était a Bois le Roi, dans les écuries de Marcel Rozier, ou lors de longs week ends, Thierry, son fils cadet, me confiait le fameux Nitro, avec qui il gagna a trois reprises consécutives le très réputé Derby de Bois le Roi. Un cheval mis a la perfection, réglé aux boutons, léger, souple, réactif a n'importe quelle demande "juste" du cavalier. N'importe qui ne peux pas monter de genre d'"avion", il faut assurément un certain bagage technique (il y a tellement de codes a connaitre) et de la tonicité musculaire!
Mais lorsque Franck Perret m'a confié Tobia, son "vieux" quarter de 15 ans qui a tourné au plus haut niveau sur les plus beaux spots du reining mondial, je suis resté sur le cul.
Je m'explique: zéro gramme dans les mains (a tel point que les bras m'en tombent!), un souffle de mollet et Tobia est au galop (j'en ai les jambes sciées!), un "Whoaoooo" de la voix et il s'arrête net (je suis bouche bée!!) une très légère action de main vers la droite et il part en spin, là j'en perds la tête! Il m'a doublement rendu fou. Fou de joie, bien sûr, car des chevaux mis a ce point la pour assurer le confort et la sécurité du cavalier, je n'y avait jamais gouté. Même ma grand mère pourrait le monter!! Mais fou de colère aussi vis a vis du "système" éducatif. Tous les clubs devraient avoir des chevaux comme Tobia. Ils ont tout pour eux : le mental, le look, la taille, l'éducation, l'écoute, le respect du cavalier et un mode d'emploi hyper simple.
Le cheval western idéal pour sa faire plaisir? Je confirme!!!"