Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 903
Auteur
649323 vues - 13541 réponses - 9 j'aime - 88 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Hgabrielle

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 20/04/2010 à 16h16

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur le site et je suis en quette.

je cherche une personne de niveau galop 4 (classique) et plus intéressée par un stage de deux semaine dans la Corrèze (plateaux des milles vaches)

Ce stage consiste en un travail à la fois en éthologie, et en western (initiation comme confirmés) c'est un petit stage dans une ferme équestre, et il nous manque une 5ème personne pour les deux dernières semaines du mois de juillet.

Nous somme 5 filles entre 17 et 20 ans, et recherchons une ou un compagnon qui n'ai pas froid aux yeux , qui sache rire , et qui apprécie les nouvelle expériences équestre, car ce que l'on peut dire c'est que ce stage est tout sauf banal.

Pour les intéressés, je laisse le lien du site de la ferme équestre. vous pouvez également me laisser un poste ou me contacter.
http://www.centre-equestre-correze.com/

PS : j'espère que ce poste n'enfreint pas les règle du sit, au quel cas je m'en excuse par avance, mais je désespère un peu de trouver quelqu'un !

Marlene42

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 248
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/04/2010 à 20h41

WP: Tutututu la selle c'est une TRES mauvaise excuse!!!!!
Je plaisante, effectivement une savonette en 16" avec ton gabarit c'est pas évident! C'est pas toi qui a une Bob's Custom? (je me trompe peut-être de personne hein!^^).

Quant à la bourrique, ça ne vient ni des dents, ni d'un problème ostéo car il a eu le contrôle technique des 50 000 pour les deux et a toujours eu ce défaut là. Enfin toujours, non, en fait quand je l'ai laissé au repos et que j'ai changé de pension, mes premières séances de "mise en route" se sont très bien passées de ce côté là, il ne se braquait plus. Mais là, depuis que je reviens le gratter un peu plus il recommence à prendre cette mauvaise habitude. Je pense que c'est de l'appréhension. Il s'est fait démonter la tronche avant que je l'achète car il ne voulait pas donner ses hanches. Il en a prit pleins les dents et pleins les flancs... résultat des courses, ça n'a bien sûr rien arrangé, mais ça l'a braqué un peu plus. Et pour ne rien gâché, ils ont tenté de régler son problème de bouche avec un twist bien fin... qui n'a rien réglé du tout, bien entendu.
J'ai réglé le problème des hanches avec des épaules en dedans (en moins d'un mois il les donnait sans se braquer...c'était finalement pas si compliqué!), mais ce problème de bouche persiste et uniquement au pas (d'où mon lien avec ce matraquage passé). Donc je vais voir, en essayant d'être plus souple, de moins me focaliser sur la face dans un premier temps, si ça résout le problème.

Hier on a fait une bonne séance, Dindon avait mis sa cape *couillon* qu'il ne m'avait pas sorti depuis un moment (je crois que la reprise du travail ne l'enchante guère!! ). Bien sûr, il avait du monde (on a plutôt l'habitude qu'il n'y ait personne quand on travaille), du coup, bébé dindon était plus préoccupé par ce qui se passait autour que par ce que l'emmerdeuse de service là haut lui demandait. J'ai du le corriger à plusieurs reprise sur des transitions vers l'arrêt, ce que je n'ai normalement plus besoin de faire. Bref, il n'y avait personne sous la selle, il avait du gaz, c'était le jour aux couillonades. Il a suffit d'un peu d'animation à côté (poulinière accompagnée de son poulain qu'on essayait de rentrer au box), le dindon est parti vent au c*l!
Il s'est mangé un nombre certain de tours au galop sur une petite volte, tête dans le poitrail pour la peine *non mais*. Stop-Reculer: monsieur résiste, je me fâche, il tente de se cabrer, je me fâche tout rouge, bon okok je vais reculer...
Gnnnn
Derrière, je l'ai bossé au trot très actif sur des huit de chiffre, ça lui a caler une peu la gu*le. Puis de nouveau un peu de galop, de bonnes transitions, je l'ai laissé là-dessus.
Il y a des jours où....
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette!
Du coup, n'ayant pu m'y rendre ce soir, demain on va se faire une petite séance de longe enrêné.

Sinon, je vais essayer de sortir au moins une fois par semaine, qu'il découvre le monde et arrive à "banaliser" quelques situations car là il est vraiment encore trop *poulain qui découvre le monde*, c'est pas simple à gérer au boulot (en même temps, j'ai tendance à oublier qu'il n'a que 4ans...! ).

Et sinon WP, t'as trouvé ce que t'avais dis comme bêtise pour être rétrogradée??

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/04/2010 à 11h01

Ouais, j'avais une Bob's en 15 mais j'ai du la revendre l'an dernier, j'étais raide de tunes. Du coup là, j'ai une Gianni plate dont je déteste les fender depuis le début. Ils sont trop en avant et trop grand pour moi, du coup ils bloques encore + le peu de swing qu'elle a.
Sur un cheval comme poupou aussi explosif et hyper sensible aux erreurs de main et d'assiette, il faut une selle qui te place et te stabilise, une selle à mon avis + creuse. Je déculasse à chaque de départ au galop. Ou alors, va falloir que je chausse encore + court et c'est pas trop mon truc. Parce que si je suis déstabilisée, ma main bouge trop.

Hou hou le dindon se réveille!!!! Lui aussi, en a pris plein la tête... C'est fou ce que les écoles diffèrent.. Quand j'ai appris le reining au Québec, on a bossé 6 mois tous les assouplissements épaule en dedans, hanches en dedans, appuyés etc avant de toucher à autre chose... En France, jamais...
Pareil pour les mors, on était au shank très vite.

Marlene42

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 248
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/04/2010 à 19h23

Arf oué pour la selle, c'est la merdouille.
Moi j'ai eu all around assez creuse, j'ai pris une 16" pour ne pas être coincée (je déteste ça, même les modèles reining avec lesquels j'ai monté il me fallait du 16" alors que je fais qu'un 38 de pantalon). J'avais pas les moyens d'acheter la version reining donc pas le choix. Ça reste une selle correcte pour bosser sur le plat car elle positionne assez droit, mais bien sûr faut pas penser stopper avec (ce qui n'est pas un problème en soit, vu qu'on ne peut plus stopper pour le moment!). Mais bon, les selles, c'est tout une histoire! C'est dommage pour ta Bob's, mais je compatis, quand les finances ne suivent pas...!

Quant aux différences d'écoles ben...oué! J'ai un peu l'impression qu'ils ne sont pas très calés en mécanique cheval en fait par chez nous. Ou alors ils s'en fichent purement et simplement, je ne sais pas.
Mais honnêtement, je suis de plus en plus dégoûtée de ce que je vois en compétition. Il faut toujours aller plus vite, pousser plus fort, même si on travaille dans le faux. Et ce n'est pas valable que pour les pros, chez les amateurs aussi, trop pressés d'aller concourir...M'enfin!

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 10h41

Pour la selle, j'ai eu une Bob Loomis de Saddlesmith ancienne génération (creuse), ça me posait pas de problème aux stops.

Une 16 pour un p'tit 38... Bin moa 16 pour mon bon 40, c'est mort, je fais avant-arrière perpétuellement.

Holly, je comprends par pourquoi quand tu tournes à gauche en essayant de flexionner légèrement??? me semble t-il, ta main intérieure est 20cm en dessous de main extérieure. Pense à ton couloir de rene, c'est un couloir, un truc symétrique. Et je cherche le pli ou la flexion, ma main intérieure se lève.

Holly4me

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 10h46

Ben je lève ma main pour faire une micro rêne l'encolure, pour la maintenir, qu'elle parte pas à 3km quoi...

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7572
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 10h54


marlene42 a écrit le 19/04/2010 à 21h22:
Ah ben le jour où j'en ai ce sera avec plaisir, mais malheureusement, le cameraman n'était pas fourni avec le cheval!!
Faut que je trouve une âme charitable, ça va pas être simple!!


En mai, le Fifik fait ce qu'il lui plaît ... et notamment des vidéos si on lui demande.

Holly4me

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h06

Ouaiiiii!!

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h17


holly4me a écrit le 23/04/2010 à 10h46:
Ben je lève ma main pour faire une micro rêne l'encolure, pour la maintenir, qu'elle parte pas à 3km quoi...

Et elle y est ta jument à la neck rein?
Avec le couloir de renes tu peux pas te planter. tu bouges tes 2 mains vers là où tu veux aller et normalement, ta rene intérieure vas lui mettre le bout du nez vers là où tu vas, si elle suit le bout de son nez elle ira, et comme ta main extérieur suis la main intérieure, la rene de cou va venir appuyer sur l'encolure, de cette façon, le cheval comprend bout du nez à gauche, je vais à gauche, la neck rein le confirme ok, j'y vais. Après ta jument n'aura plus besoin de ça. tu auras juste à lever la main qui tiendra les 2 renes; l'avancer vers l'endroit où veux aller et la jument pigera parce que ça reproduiras ce qu'elle a déja ressenti avec ton couloir. Tu dois toujours monter à 2 mains dans l'idée de monter à une main après. Donc tes actions sont conditionnées par cet objectif

Holly4me

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h22

Non mais elle sait suivre ses rênes, elle sait serpenter et tout avec les rênes d'encolure (au pas du moins).
Moi je veux qu'elle s'incurve!

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h31

alors c'est ce que je dis, lève la main intérieure et pas l'inverse. Juste ce qu'il faut pour lui donner du pli. Le reste se fait avec la jambe à la sangle. Je la trouve bien assez incurvée.

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h31

Le reculé est pas mal.

Holly4me

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h33

Ok!!
Alors j'inverse!
Merci!

Je vais tenter les LR ce week end, tu en penses quoi pour le western?

Westphilo

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h36

C'est bien en générale les LR. Très bien pour les déplacements latéraux.

Holly4me

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/04/2010 à 11h38

Ah super!!
Bon, je mettrais mes vidéos!!

Sinon, tu sais ce qu'il s'est passé avec ton compte?
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 903
Séances de travail western
 Répondre au sujet