legend : je partage ton flash sur la rbe de mariée. vraiment hyper chic et un petit côté années 60, liz taylor assez intemporel ...
De mon côté, rien de nouveau car les travaux de la carrière ont été stoppés net par les intempéries. Obligés d'attendre le retour d'un temps sec pour reprendre.
Je profite en ce moment que des amis viennent en van monter leurs chevaux ici pour travailler ma blonde sur le monter dans le van, véhicule qu'elle n'a connu que très brièvement dans sa vie, et avec lequel elle était restée fâchée depuis qu'une âme bien intentionnée avait jugé utile de la pousser pour l'y faire entrer, déclenchant un blocage total. Et c'était il y a 7 ans.
Donc ce matin, première séance à déjà obtenir qu'elle y mette plus que 2 pieds avant de redescendre illico (ce qui était son obsession (Madame n'aime pas qu'on la force ni se sentir piéger).
Mission accomplie en 10 mn, en étant patiente pour avoir la miss entièrement dans le van et en acceptant qu'elle se rassure en la laissant redescendre autant de fois qu'elle voulait. Apparemment, c'est vraiment le fait de savoir qu'elle peut redescendre sans qu'on la contrarie, sans qu'on la tire ni qu'on la pousse pour entrer non plus, qui a débloqué la situation.
Car ensuite, j'ai pu mettre les codes vocaux "monte" pour l'entrée et "back" pour la sortie et on a fait plusieurs monter descendre avec un temps chaque fois plus long en restant à l'intérieur. Elle montait d'un trait, sans aucune traction sur la longe et acceptait bien le fait d'y rester 2 mn, et aussi de redescendre du pont tranquillement sur l'ordre back.
Je crois que vu le carafon, j'ai intérêt à répéter ce simple exercice qq jours avant d'aller plus loin (mettre la barre de queue et obtenir qu'elle patiente encore plus dans le van).
Pour corser la difficulté, j'avais quand même le hongre qui hurlait depuis son paddock en la voyant monter dans le van