Hey les cowboys and cowgirls, vous êtes encore là?
Comment ça va, et comment vous arrivez à gérer l'hiver? Nos deux zozos se sont transformés en vrais yetis - cette année on ne tond pas, car deux poulains de six mois dans le troupeau, et pas envie qu'ils nous bouffent nos couvertures
Donc on adapte le travail pour qu'ils ne transpirent pas trop, mais vu qu'il faut bien froid aussi, globalement, on arrive à gérer.
Suis trop contente, je commence gentiment à mettre le mien au lasso. Et il voit tout ça avec intérêt et curiosité, mais sans s'affoler pour quoi que ce soit. Petit cheval en or! Sachant qu'avec ma selle (arçon equiflex oblige) je ne vais pas roper plus qu'une petite buche que je tire, mais en soit, techniquement, on évolue dans le bon sens pour les bases. Incluant préparation "au pire", comme se prendre les pieds dedans ou coincer le rope sous la queue, toucher le flanc sous tension en tractant etc.
Depuis qu'on a été aux States en été '25, j'ai commencé à roper un peu, et que dire, j'adooooooore!

J'ai acheté un bon rope en partant (en allant à l'aéroport, on est encore vite passé dans une sellerie), je ne le regrette vraiment pas.
Et puis fin de l'année/début janvier, je nous avais inscrit à un petit concours en ligne, donc c'était bien chouette de se dire "allez, on va préparer un pattern et bosser quelque chose de ciblé. Je suis monstre fière de mon poney et de mon homme aussi, car nous avons fait des classes totalement différentes côté travail, et même en filmant avec un froid de canard et le vent qui te ramène la neige dans le manège (salutations du Montana), c'était méga fun.
Et vous, qu'est-cd que vous faites de beau en ce moment?