Je viens un peu après la guerre, mais liteleurce tu peux viser plutôt dans les 7-8000 pour avoir un minimum de qualité. Les prix ont vachement pris ces dernières années...
Et pour tout ceux qui galèrent avec les selles, je compatis car je suis passée par là aussi. Mon pti gars a enfin pris une grosse partie de sa forme définitive, donc je ne pense qu'il y ait plus trop de changements de fou à prévoir. Ouff !!!
Justement, après l'arrivée de sa dernière nouvelle selle en juin, petit gars m'avait sorti un monstre pic de croissance, au point de se bloquer le dos car archi tendu du au popotin trois kilomètres plus haut. Mais c'est réglé maintenant, on a repris le travail de gymnastique générale, et je suis contente surtout que mon cheval a enfin oublié d'appréhender une éventuelle douleur dès qu'on lui demande autre chose que du pas.
Je vais vous faire rire: c'est bien un stage de tri de bétail qui nous a aidé! Le stage était surtout sur une technique propre et du vrai contrôle de la vache, donc beaucoup de pas, avec les vaches mille fois plus intéressantes que tout le reste, il a oublié qu'il avait mal avant, et à la fin de la journée mon pti gars bougeait comme fée clochette. Yeah!

On s'est bien amusé en tout cas - la qualité d'enseignement fournie chez nous vaut de l'or, mais qu'est-ce que nos chevaux progressent à chaque fois, et le tout dans la bonne humeur et la bienveillance, on était vraiment une chouette équipe. Du débutant en western aux rodés compétiteurs il y avait de tout, des vaches intéressantes, vives mais pas hystériques ni abruties, le top.

3ème fois dans sa vie qu'il fait vraiment du bétail, et c'est la force tranquille
