Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 964 965 966 967 968 969 970
Auteur
817579 vues - 14544 réponses - 11 j'aime - 93 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5975
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/08/2023 à 22h35

Salut tout le monde, je vous souhaite un bon week-end!

Ouff, quelle semaine: changement d'écurie pour nous, lundi - et puis c'est moi qui fait l'habituation aux nouveaux lieux pour nos deux loulous toute seule depuis mercredi, car mon homme est en déplacement. Mais bon, on fait comme on peut! Et j'avoue qu'après les gros orages avec des rafales de dingue, la pluie horizontale en pleine figure, les oies et leur vacarme, les chiens dans tout les sens et un âne en liberté dans l'écurie, et bien il n'y a plus grand chose qui nous choque.

Kiki est content de pouvoir faire quand-même autre chose que du parking, des longues lignes droites stabilisées à souhait (et sol qui tient la route même quand il pleut), donc aujourd'hui nous avons vraiment fait une petite sortie sympa pour remplir les 40 minutes qu'il a le droit de marcher.
En plus je lui ai mis la selle sur le dos, il était teeeeeeellement content! Ouff, c'est loin d'être fini, sa ré-éducation, mais on va y arriver! Brouter, c'est bon pour le moral en tout cas, et j'espère qu'on aura un peu un meilleur temps pour les jours à venir.

Altaii

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/08/2023 à 16h15

wintershine trop cool pour vous !!! Puis ça fait pas de mal de partager le quotidien avec d'autres disciplines aussi :)


Ici on attends que mon mec sache où il doit bosser en septembre pour déménager ! J'ai TROP hâte. Sinon, je sais pas si vous aviez suivi mais j'ai (parce que mon pareur me faisait mijoter depuis 8 mois avec tj une excuse différente au point que je prenne les choses en main) chaussé la belette a l'avant avec des fers plastiques collés... Le jour et la nuit. C'est incroyable. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais là elle fait trop plaisir, elle est bien plus à l'aise dans ses pompes ! J'attends de pouvoir changer de pareur pour savoir si on pose aussi a l'arrière ! Ça fait plaisir de la voir comme ça !

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11011
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/08/2023 à 13h25

Hello par ici

Pas grand chose de notre côté, c'est ultra calme et il faut dire que j'ai des soucis et mon corps me dit stop. Je n'ai pas pris de cours depuis presque 2 mois, entre les congés, la maladie et la chaleur. Je fais pas mal de balades et une chouille de carrière. Le peu de bac à sable que je fait, elle est vraiment bien malgré d'anticiper toujours le galop, ché pas d'où elle sort ceci mais c'est bien chiant.

Sinon, je suis toujours fan de mon nouveau pad de chez Diamond, une pépite cet achat. Ca n'a vraiment rien avoir avec ce que j'ai pu utiliser auparavant. Par ailleurs, je me tâte à vendre mon 2 en 1 de chez L. Je l'utilise tellement plus et vu la qualité pour le prix, ça fait suer. Je réfléchis pour acheter un autre 2 en 1 mais de meilleur qualité, je verrais à Equita.
J'ai mis en vente le pad de CDWH avec les cales, si jamais quelqu'un le cherche

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
5 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/08/2023 à 16h43

Hello les riders :)

Mon dos me dirait bien stop aussi pikaa (aïe. Chiropracteur la semaine prochaine). Du coup on l'a fait cool ces dernières semaines.

C'est un été calme pour nous, bien différent de l'an dernier ou on était en vadrouille un week end sur deux. Depuis le stage de fin juillet on est quand même allés au Quarter Horse Dream dans le 76 passer quelques jours. Nicolas devait profiter de notre venue chez eux nous amener sur la plage de Deauville mais... C'était la semaine de la tempête de début Aout, alors impossible :( . Kiki a bien bossé. Ca lui va bien de travailler en fait, c'est un bon élève, il est appliqué quand il a pas le temps de réfléchir à quoi inventer comme bétise lol. On s'est aussi bien amusés, tout le monde était super cool. Et puis ensuite des balades surtout de ci de là.

Vu la météo en Normandie, ils ont dormi au box et pas au paddock. Au début : « me laissez pas tout seul là d’dans !! »


Et puis ensuite : « Allez, on ferme, y a plus personne, rev’nez d’main »


Kiki ballerine… (le maréchal venait juste après, il a les pieds looongs la honte)


Il est pas trop cute son nouveau licol fait de mes blanches mains ? ^^



Dimanche on participe à un comice, défilé en grande tenue vu qu'on va représenter l'équitation western, avec lasso et drapeau. On a déjà fait ce genre d'évènements, et je sais que Kiki n'est pas trop inquiété par les regroupements d'humains, mais je serais quand même très attentive à ce que tout se passe bien. Je ne veux pas l'amener dans un traquenard s’il y a trop de monde. Cela dit avec mon QH parmi tous les chevaux classiques, je pense que ce sera pas le premier à paniquer ^^.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11011
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/08/2023 à 21h01

ibwt

Je suis fan de sa bouille
En te lisant, je vois la mienne, quand ça réfléchis un peu trop ça en profite ^^' Du coup, tu dois varier régulièrement les exercices dans la séance pour l'occuper un maximum ou pas du tout ?

Oh, on voudra des photos de ton comice


Sinon, j'ai repéré un pad 2 en 1 de chez Professional Choice. Mouhaha ! toujours plus en terme de prix mais à contrario, la qualité n'a pas l'air vilaine et bien au dessus de chez L. ou autres vendeurs. Je verrais si a Equita il y en a pour voir ce que ça rend en réel mais ça peut-être un achat dans un futur lointain.

En tout cas, ça me confirme presque de mettre celui de L. en vente prochainement. Entre nous, je traverse une période noire financièrement et je vais devoir faire un gros vide dans mes affaires :/

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1421
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/09/2023 à 19h44

Salut la compagnie !
Je reprends le poney puisque ma bête a maintenant 3 ans, a enfin une silhouette acceptable, et que j'ai accouché fin avril :D

J'ai une question matos pour vous... En effet on a repris le débourrage avec la gérante de ma pension actuelle, et on a eu un petit accident ce matin. Kate a eu la trouille d'un plot dans ses jambes, a sursauté un peu fort et mon contre sanglon a lâché. Du coup ma copilote, qui était en selle, a fini par terre. Je culpabilise un peu car je le demande si j'aurais pu détecter une anomalie sur ce contre sanglon. Je l'ai acheté en 2019, il a servi 1 an environ 3 fois par semaine, et je graisse mes affaires à fond 2 fois par an. J'avais huilé il y a 3 semaines car tout était un peu sec. Pour moi c'était du matos récent, je me suis pas posé de questions.
Comment vous vérifiez s'il y a un risque de casse sur votre matériel ?

Et une photo de la bête qui a énormément changé :)

Liteulorce

Membre VIP
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5825
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/09/2023 à 22h59

Je ne huile pas les contre sanglons, et dès que je peut je les remplace pour du synthétique.
Pour les selles de clients je vérifie l'état: craquelure ou autre comme tu vérifie l'abreuvoir quand tu rentres un cheval au boxe.

Sinon dans l'entretien contre sanglon, je talc. (l'intérieur!).

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1421
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/09/2023 à 03h46

liteulorce haha oui du coup j'ai commandé du nylon, au moins plus de question... C'est bizarre quand même, car malgré l'huile le contre sanglon était encore sec, et c'était pas du vieux matériel quoi.

Liteulorce

Membre VIP
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5825
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 03/09/2023 à 09h30

Oui, c'est rageant, après l'huile ça peut gorger le cuir, ainsi c'est moyen aussi pour les bottes! Et puis c'est un effort soudain!

Ceci dit je me souviens du coup dans les années 80 avoir eut ça sur un cheval ayant bondit de trouille sur un talus! Le mono avait alors fini la sortie sans être sanglé!!

Pour les sanglons: du gros du gros du gros!

Édité par liteulorce le 03-09-2023 à 09h59



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/09/2023 à 15h54

foine Je trouve ton latigo trop peu épais. Si la qualité n'est pas au rendez vous (simple croûte de cuir mal sélectionnée), dans ce cas ça peut rompre a tout moment car la structure interne du cuir n'est pas adaptée.

Les photos de Liteulorce, ça c'est du solide

Je vérifie toujours au coup d’œil l'état des sanglons. Et au toucher aussi, ça doit être souple sur toute la longueur. Mon off billet est encore bon mais il est un peu marqué. Comme c'est de la très bonne came et qu'on plus il est doublé nylon épais, je ne le change pas de suite, mais j'ai déjà son remplaçant qui attend sagement dans la sellerie.


pikaa a écrit le 25/08/2023 à 21h01:
En te lisant, je vois la mienne, quand ça réfléchis un peu trop ça en profite ^^' Du coup, tu dois varier régulièrement les exercices dans la séance pour l'occuper un maximum ou pas du tout ?

Oh, on voudra des photos de ton comice


Je me rend compte que je ne t'avais pas répondu!

Kiki en fait me fait des bétises parceque quelquefois, je ne vais plus vers l'avant mais vers le haut . Là, on s'en rend compte de son côté Smart Chic Olena. C'est pas au point de vouloir me foutre par terre, non, ça n'est jamais pour ça, juste, il s'exprime.

La première fois c'était pour exprimer sa très, très, grande frustration dans les vaches, dans un contexte pourri dans lequel j'avais été entraînée sans savoir, un vrai traquenard, plus JAMAIS de la vie je vais là bas, c'était même dangereux. Bref. C'est à partir de ce jour là qu'il a commencé à bondir de temps en temps

Ça peut être pour me dire "je comprend pas ton exercice". Dans ce cas je lui explique que c'est vilain, et on reprend de suite le même exercice, mais depuis le début, en décomposant. Si vraiment c'est trop compliqué on se contente de la première étape et on reste sur un truc bien.

Il m'a déjà fait ça pendant un exercice au galop, là clairement c'était qu'il voulait me dire crotte, y avait sa copine qui faisait la mariole a côté, du coup on est partis sur 5 minutes de vrai travail au galop non stop (il n'embarque pas, j'ai cette chance). Je rassure, il était à jour de tout, ostéo etc.

Donc voila, je ne varie pas plus à cause de ce comportement, et quand il me fait ça, je ne change pas d'objectif même si je peux redescendre la difficulté. Par contre c'est vrai que notre coach nous fait faire plein d'exercices très variés donc pas de quoi s'ennuyer, les séances ne se ressemblent pas.


Finalement le comice je n'ai que quelques photos, pas exceptionnelles, pas de quoi les poster ici lol. Sur 17 cavaliers, on était deux en selle western, et j'étais la seule en tenue. Whouhouu. Et parmi les chevaux de classiques, y en avaient plusieurs qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais les Quarter Horse ^^'.

Comme le temps était moche je n'ai pas pris le drapeau, juste chapeau, chinks, lasso en plus de la tenue chemise, jean, bottes. Kiki a eu un succès fou! Les yeux bleus ça a fait le buzz dans la foule XD. Bon, par contre c'était pas très bien organisé, et clairement on est pas passés loin d'un incident à un endroit (passage serré, pas de barrières donc des piétons de chaque côté, avec poussettes, parapluie... avec le vent qui se levait et la bruine, sans compter qu'on débouchait ensuite dans un grand champ vide, donc la fin des ennuis juste une portée de sabot.). Même Kiki a eu des sueurs froides à ce moment là et je suis descendue une fois dans le champ pour éviter qu'il lui prenne une idée folle Ca va, il a très vite repris ses esprits, mais on est pas restés pour la suite. Dommage, on avait été recrutés pour une démo d'équitation de travail, espagnole et western comparés, mais j'ai préféré ne pas insister.

Édité par ibwt le 05-09-2023 à 16h28



Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1421
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/09/2023 à 10h20

ibwt Effectivement, si je compare avec les photos de liteulorce, le mien est plus fin ! J'ai regardé la structure interne aussi, à l'endroit de la casse, et on dirait que ça fait 2 "croutes" et le centre est différent. Vu que j'avais entretenu et que le cuir était encore souple, je pense qu'il y avait un souci de qualité. Je saurai pour la suite, on rigole pas avec ça... En comparaison, le sanglon "long" de l'autre côté est beaucoup plus ancien et n'a pas bougé.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/09/2023 à 10h35

foine Ah oui c'est le off billet en plus? C'est une pièce encore plus critique surtout en single ply, parceque toute la tension est répartie sur une seule épaisseur de sangle en cuir pliée en deux, et basta. C'est celle qui demande le plus d'attention sur son état.
Le latigo à gauche souffre moins pendant le travail, vu qu'on le passe au minimum deux fois dans l'anneau quand on sangle. Ca fait plus d'épaisseurs pour se répartir la force de traction. C'est pour ça que de ce côté gauche on peut se permettre une installation avec un repli de cuir et une cordelette.
Et c'est pas facile à expliquer XD

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5975
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/10/2023 à 17h40

Heya les cowgirls and cowboys,

je viens fêter avec un jour d'avance les 150 jours (et oui, 5 mois depuis sa grosse blessure, le temps passe vite) de convalescence de mon cheval, et je viens avec une bonne nouvelle:

Les tissus/ligaments/tendons/articulations se sont bien reconstruits et solidifiés comme il faut, et j'ai désormais tooouuuuut gentiment le droit de mettre le jeune homme sur un sol un peu plus mou (genre deux longueurs de trot sur Toubin-Clàment compacte, humide et hyper bien soigné). YEAH! 150 jours qu'il tient le coup, mon petit cheval, et on commence tout doucement à voir un peu de lumière.

Juste pour être claire (je me force à ne pas laisser déborder mon optimiste ;-) ): c'est LOIN d'être fini et tout bon et réglé (j'en ai encore au moins jusqu'à la fin de l'année, voir janvier/février), mais ça va venir, je recommence à vraiment y croire!

Altaii

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/10/2023 à 22h45

wintershine bravooooo ! C'est fou le temps qui s'est déjà écoulé !

Il a de la chance d'avoir une maman qui le soutient aussi et qui prend le temps de s'occuper de lui. Courage, même si la route est longue vous en avez déjà fait une bonne partie !

Le plus dur est derrière vous

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/10/2023 à 16h56

Hello les girls

Et bien nous ce week end, on était au Authentic Modern Cowgirls, au Longhorn Ranch à Surin (86). Encore une super expérience pour cette seconde édition. Bon, Kiki a brillé par son excitation et m'a sorti quelques gros bucks... Mais à part ça ça s'est bien passé. Evidemment une ambiance de malade, à la fois marrant, studieux, solidaire, bref, au top. On avait une équipe de tournage et un photographe, tous les chevaux sont désensibilisés au drone maintenant lol.











Page(s) : 1 ... 964 965 966 967 968 969 970
Séances de travail western
 Répondre au sujet