foine Je trouve ton latigo trop peu épais. Si la qualité n'est pas au rendez vous (simple croûte de cuir mal sélectionnée), dans ce cas ça peut rompre a tout moment car la structure interne du cuir n'est pas adaptée.
Les photos de Liteulorce, ça c'est du solide
Je vérifie toujours au coup d’œil l'état des sanglons. Et au toucher aussi, ça doit être souple sur toute la longueur. Mon off billet est encore bon mais il est un peu marqué. Comme c'est de la très bonne came et qu'on plus il est doublé nylon épais, je ne le change pas de suite, mais j'ai déjà son remplaçant qui attend sagement dans la sellerie.
pikaa a écrit le 25/08/2023 à 21h01:
En te lisant, je vois la mienne, quand ça réfléchis un peu trop ça en profite ^^' Du coup, tu dois varier régulièrement les exercices dans la séance pour l'occuper un maximum ou pas du tout ?
Oh, on voudra des photos de ton comice
Je me rend compte que je ne t'avais pas répondu!
Kiki en fait me fait des bétises parceque quelquefois, je ne vais plus vers l'avant mais vers le haut
. Là, on s'en rend compte de son côté Smart Chic Olena. C'est pas au point de vouloir me foutre par terre, non, ça n'est jamais pour ça, juste, il s'exprime.
La première fois c'était pour exprimer sa très, très, grande frustration dans les vaches, dans un contexte pourri dans lequel j'avais été entraînée sans savoir, un vrai traquenard, plus JAMAIS de la vie je vais là bas, c'était même dangereux. Bref. C'est à partir de ce jour là qu'il a commencé à bondir de temps en temps
Ça peut être pour me dire "je comprend pas ton exercice". Dans ce cas je lui explique que c'est vilain, et on reprend de suite le même exercice, mais depuis le début, en décomposant. Si vraiment c'est trop compliqué on se contente de la première étape et on reste sur un truc bien.
Il m'a déjà fait ça pendant un exercice au galop, là clairement c'était qu'il voulait me dire crotte, y avait sa copine qui faisait la mariole a côté, du coup on est partis sur 5 minutes de vrai travail au galop non stop (il n'embarque pas, j'ai cette chance). Je rassure, il était à jour de tout, ostéo etc.
Donc voila, je ne varie pas plus à cause de ce comportement, et quand il me fait ça, je ne change pas d'objectif même si je peux redescendre la difficulté. Par contre c'est vrai que notre coach nous fait faire plein d'exercices très variés donc pas de quoi s'ennuyer, les séances ne se ressemblent pas.
Finalement le comice je n'ai que quelques photos, pas exceptionnelles, pas de quoi les poster ici lol. Sur 17 cavaliers, on était deux en selle western, et j'étais la seule en tenue. Whouhouu. Et parmi les chevaux de classiques, y en avaient plusieurs qui m'ont rappelé pourquoi j'aimais les Quarter Horse ^^'.
Comme le temps était moche je n'ai pas pris le drapeau, juste chapeau, chinks, lasso en plus de la tenue chemise, jean, bottes. Kiki a eu un succès fou! Les yeux bleus ça a fait le buzz dans la foule XD. Bon, par contre c'était pas très bien organisé, et clairement on est pas passés loin d'un incident à un endroit (passage serré, pas de barrières donc des piétons de chaque côté, avec poussettes, parapluie... avec le vent qui se levait et la bruine, sans compter qu'on débouchait ensuite dans un grand champ vide, donc la fin des ennuis juste une portée de sabot.). Même Kiki a eu des sueurs froides à ce moment là et je suis descendue une fois dans le champ pour éviter qu'il lui prenne une idée folle
Ca va, il a très vite repris ses esprits, mais on est pas restés pour la suite. Dommage, on avait été recrutés pour une démo d'équitation de travail, espagnole et western comparés, mais j'ai préféré ne pas insister.