Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 960 961 962 963 964 965 966 967
Auteur
790224 vues - 14496 réponses - 10 j'aime - 92 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10797
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/05/2023 à 21h27

wintershine

Comment il va kiki d'ailleurs ?
Tu nous fera un retour du stage avec Lyne ?


J'ai reçu ma nouvelle selle Je vous ferais un vrai retour en fin de week end. J'ai pu remonter enfin à cheval, après d'être restée 1 mois à pied.

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 117  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5810
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 20/05/2023 à 17h28

Ahhh, la selle est là, enfin! Hourra Hourra, tu nous raconteras tes premiers essais!

Petit mec commence gentiment à aller mieux, il pose du poids sur son postérieur blessé, le paturon a meilleur façon, et le claquage se resorbe à une vitesse fabuleuse. Il a moins mal au toucher, mais les ligaments sont bien touchés. Pas de fracture au moins, les radios sont 100% clean, et à partir de la prochaine semaine je peux augmenter notre temps de marche à 15 minutes toujours sol dur et ligne droite.

Le stage avec Lyne est comme d'hab juste fabuleux: d'une pédagogie incroyable et d'une générosité dans la transmission de son savoir, c'est vraiment TOP. Elle sait s'adapter à tout le monde, et elle trouve pour tout le monde les mots justes pour expliquer le pourquoi du comment dans les trucs qu'on travaille.

C'est qui est plaisant également: de revoir à chaque fois "les autres" avec leurs chevaux que je croise quasiment pendant les stages uniquement, et d'échanger sur l'évolution de nos chevaux depuis la dernière rencontre. Nos grands et petits succès, ainsi que les galères et imprévus. Ce qui crée une super ambiance bienveillante et encourageante, c'est vraiment très très agréable. Allez, une tite photo de hier avec l'avion de chasse de mon zhomme:

Altaii

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 20/05/2023 à 20h16

wintershine Trop coooool pour Kiki ! ces nouvelles font plaisir :)

Ton mec vendrait pas son cheval sinon ? ^^
T'étais pas trop tristoune sans kiki ?


Pikaa on attend les photos !!!!

Karo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 11h38

Bonjour,

Je vous suit tout en discrétion et j'adore vous lire !
wintershine le cheval de ton homme trop beau
Et contente que le tien se remette bien

Pour ma part c'est la traversée du désert car après trois mois d'entraînement la mienne ne fera de reining donc c'est soit je reste frustrée et la garde ou je vend pour réaliser mon rêve ! Dur ! Mon cerveau fume de remise en question et de savoir ce que je veux vraiment ....

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10797
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 11h43

wintershine
Ralala ! la façon dont tu racontes le stage avec Lyne, ça donne tellement envie dans faire un.
Le cheval de ton homme, mama !

C'est chouette pour Kiki, si cela commence à aller mieux.


altaii
Encore un peu de patience
En vrai, je me triture l'esprit pour un truc...

Altaii

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 13h11

pikaa merdum. Y'a quelque chose qui te chafouine ? La selle ne va pas ?

karo Coucou ! il va falloir que tu en dises plus !




Sinon, il y a des sacs que je ne peux pas vider sur le forum. Je suis très dubitative de plein de trucs actuellement, qui m'ont choquée notamment en dont je ne peux pas parler sur le forum (au moins pour le moment). Est-ce que je peux en parler à l'une d'entre vous ? J'ai besoin d'un avis/retour/soutien extérieur à ma situation mais comprehensif/compétent en poneys et EW. Merci

Édité par altaii le 21-05-2023 à 13h12



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10797
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 13h22

altaii

Si besoin, là je suis en MP.

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 117  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5810
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 20h30

altaii Pareil, chuis là si tu veux discuter

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10797
5 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 21/05/2023 à 21h49

Bon, je fais un poste en 1 : reprise du travail et la selle, si cela vous gênes pas

Pendant 1 mois, je n'ai pas pu monter pour soucis de santé. Ca a été principalement de la balade à pied et tu TAP. De temps en temps ça fait du bien je trouve, ça me permets de me retrouver autrement avec la ponette.

La ponette a eu 2 semaine de repos et ! une mise à l'herbe. Joie et bonheur de voir quand quelques jours, elle passe d'un cheval avec une silhouette un peu sportive, à un poney des champs bien rond. A ce moment, montée d'adrénaline quand je sais que la selle arrive bientôt. Bref. Mise au panier, elle est vexée, frustrée avec ses gros yeux mais je préfère éviter un drame.

Un long week end de 4 jours à alterner balade tranquille et carrière. Doucement, je vais reprendre mes séances en carrière et reprendre des cours. Je sens que j'en grand besoin et que la ponette soit travailler par ma coach.

Aujourd'hui, travail des barres au sol dont une surélevée, sur 25 min environ. Mama ! elle a été topissime. Beaucoup d'erreurs de ma part mais elle me pardonne. Mon souci : compter et arriver sur la bonne foulée. J'y arrive pas ^^ Et vu que j'ai ce problème, elle touche, repasse au trot ou allonge sa foulée. Quand ça passe, c'est que je fais rien et que je la laisse faire. Elle manque un peu de gym, souplesse. Par contre ! une forme olympique, des allures ultra cadencés, elle s'exprime en bien, elle est patiente. Est-ce que la selle pourrait avoir un impact ? Je pense appeler l'ostéo, un petit bilan lui fera pas de mal. Quant à moi, j'ai une bien meilleure position : talons, hanches et épaules sont alignés. Mes jambes ne partent plus en avant, je suis droite, chaussée une chouille plus long.

> Jusqu'ici, c'est du positif.


Passons aux choses sérieuses ^^

Edit : comme d'habitue, je supprime les photos

Une selle conçue sur papier, choisir les options, imaginer, m'inspirer et je suis très contente du résultat. Fabriquée avec un arçon Equiflex et elle fait 62 de long (l'ancienne 65 cm). Je ne regrette absolument rien du tout, temps sur les fenders twistés (une révélation) et sa couleur !


J'ai testé la selle avec mes 3 pads : le 2 en 1, le feutre en laine et le CDWH. Y a pas photo, elle est beaucoup mieux avec le CDWH. Pourtant il fait 2 cm d'épaisseur mais la matière, fait que c'est plus fin que le gros qui fait lui aussi 2 cm. D'ailleurs on m'a conseillé avec des chevaux sujet à l'embonpoint de mettre un pad fin et non épais. Là, je me tâte d'investir dans un autre pad de meilleur qualité et qui absorbe mieux les chocs de la selle.

Après ces quelques jours de test et aujourd'hui ça me l'a confirmé, la selle n'avance pas et reste bien à sa place. Au pas, je ne sens pas qu'elle est comprimée par la selle, il y a de l'espace tout comme sous le fork. Hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir ou le doute c'est installé, si la selle fit bien ou non. Je n'oublie pas qu'elle a des kilos en trop, une poche de gras et que cela peut jouer sur un "mauvais" fit.

Dans tous les cas, je reste très contente de mon choix malgré un haut budget. J'espère ne pas la revendre de si tôt et qu'elle soit bien rentabilisée ^^


Du coup, je mettrais en vente mon autre selle prochainement.

Désolée pour ce long pavé 2 en 1

Édité par pikaa le 22-05-2023 à 21h19



Karo

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 00h02

altaii

Alors je vais essayer de faire court

J'ai réitéré le fait d'être à nouveau propriétaire, je voulais un cheval sympa pour faire de la balade car plus d'ambition juste me faire plaisir.
Je me retrouve à vouloir faire du reining et faire des concours, du coup avec mon coach on a tenter de l'emmener sur cette voie mais la pepette a beau être volontaire elle n'a pas les capacités pour le fameux sliding stop.

Je voyais bien que les séances étaient compliquées mais le fait que mon coach le verbalise clairement ça m'a fait comme un coup de massue.
depuis je me torture le cerveau avec remise en question.

Wintershine

Membre VIP
   

Trust : 117  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5810
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 10h29

pikaa

Pikaaaaaaa, trop bien pour la selle, suis méga contente pour toi! Et ne te fais pas trop de soucis, n'essaie pas de trouver des solutions à ton poney pour des problèmes qu'elle n'a pas ;-)

Laisse la selle se faire, une nouvelle selle c'est toujours un peu bizarre au début, le temps que tout s'assouplisse un peu. Mais ta jument t'a déjà donné sa réponse, donc c'est super, vraiment!
Pour avoir eu deux selles sur arçon Equiflex, je peux t'assurer que mon cheval était top dedans, et moi aussi. Et j'ai revenu uniquement par devenu trop petit pour mon poneyzaure.

karo
Mais c'est quoi cette histoire? Tout les chevaux peuvent apprendre à stopper correctement! Ils l'ont amené correctement sur les débuts du stop? Elle a des sliders comme il faut, le dos droit et ras après une visite ostéo, et ton cheval a globalement une bonne musculature et est travaillé correctement?

Désolée mais ça me fait rire, des entraineurs qui disent qu'elle n'a pas les capacités pour un sliding stop. Peut-être ton cheval n'aura jamais les grandes manoevres d'un Gunner avec un stop de dix mètres, mais juste essayer et dire au bout de juste quelques semaines " le cheval ne le fera jamais" et que tu ne pourras donc pas faire du reining, c'est quand-même bizarre. Car pour stopper correctement déjà de base, ça dépend de tellement de facteurs: le cavalier et sa justesse, l'approche et le travail de préparation du cheval, le SOL notamment, plus des plates mis en place par un maréchal qui s'y connait vraiment en plates et bioméchanique du cheval de reining, c'est super important!! Ces points là pour juste nommer quelques éléments clé, tout le reste se travaille avec le temps.

Sérieux, je suis désolée pour toi qu'on te laisse là dessus en haussant les épaules pour dire "ben non, tu ne pourras jamais faire du reining car ton cheval ne fait pas de sliding stop" (WTF??), et ça me fait trop penser à une monitrice dans ma région qui a sérieusement vendue à un poste que son cheval ne pourra pas apprendre des pivots autour des postérieurs parce qu'il est cagneux, et après lui avoir mis le cheval au travail pendant trois mois, le mec est sur aucune photo de groupe, parce qu'elle a "oublié" de lui apprendre les pas de côté...

Karo, un petit PS pour toi encore: dans les dernières vidéos de Matt Mills, il a justement présenté les stops de son cheval Raven, et que tout les chevaux peuvent apprendre à stopper justement, même un Mustang acheté à 170 Dollars sorti de nulpart sans papiers. Faut juste être patient et faire le travail correctement avec le temps dont le cheval a besoin.

Voilà le cheval en question - "ANY horse can stop"



Édité par wintershine le 22-05-2023 à 10h36



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 10h59

Hello

Est ce un problème de fragilité? Une ancienne blessure? Une conformation des jarrets qui ne va pas (un plus long que l'autre)?

Je revois Antoine Cloux qui a réussi à faire s'asseoir sur les fesses ma vieille jument de randonnée Camargue x Merens de 20 ans, qui n'avait jamais fait ça de sa vie, en même pas 5 minutes. Ok elle n'aurait pas fait de traces de pneus dans le sol, à son âge et sans plates, mais elle était capable de faire des arrêts corrects.

Enfin, ça dépend aussi de quel niveau de concours en reining tu envisages. J'ai un gunner, gros stoppeur, mais depuis que je l'ai, je ne lui ai jamais fait poser de plates (vie en troupeau au pré, ce serait trop dangereux). Ça ne nous a pas empêché de nous classer en amateur sur de petits concours juste avec de beaux arrêts. Les slidings stops, c'est comme les changements de pieds à la volée, ce n'est pas une obligation vitale surtout suivant ta classe :)

Liteulorce

Membre VIP
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5294
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 12h10

karo Pourquoi des noeuds aux cerveau?

Il y à plein de disciplines possibles.

Altaii

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 12h38

pikaa Olalala mais elle est trop cool cette selle ! Super contente pour toi, ça doit te libérer de savoir que tu as ENFIN une selle avec laquelle vous pouvez évoluer et être à l'aise :)

Arrête de te poser 12 000 questions, ta jument t'as montré qu'elle est à l'aise et c'est trop bien !

Pour l'embonpoint c'est vrai que ce serait dommage de devenir un petit lardon et que la selle ne lui aille plus. Pichounette !

wintershine c'est vraiment comme ça qu'on apprend aux chv de reinning les arrêts (jesavaispas :o ) ?
Pour le coup, je trouve que le cheval qui apprend du coup montre plein de signaux d'inconfort.

karo du coup si je comprends bien tu hésites entre changer de cheval ou changer de discipline ? Avant d'en arriver là, comme les autres, je comprends pas trop comment on peut être aussi affirmatif sur les capacités d'un cheval à faire des arrêts nets. Il n'y a que le reinning que tu aimes ?

Édité par altaii le 22-05-2023 à 12h42



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10797
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/05/2023 à 21h29

wintershine altaii

Je ne suis pas une stressée de nature mais j'ai quand même ce petit questionnement au fond, c'est plus que moi ^^ Dans mon esprit, même si c'est moi qui est payée la plus grosse partie, je serais dans le mal si la selle n'allait pas car mes parents ont versés des euros.

Merci les filles en tout cas, je suis super contente de pouvoir offrir quelque chose de "bien" à la ponette. Et moi, de mon côté, de m'en rendre compte aux fils des années que j'ai évolué sur son bien être.

Maintenant ! je vais devoir acheter des rênes de la même couleur, j'ai un sainte horreur des cuirs dépareillés
Page(s) : 1 ... 960 961 962 963 964 965 966 967
Séances de travail western
 Répondre au sujet