|  |
Tu sais tout le monde n'a pas la chance de savoir faire tout correctement des les premières années!! En ce qui concerne la bombe c'est un autre sujet et chaqu'un et libre de ce qu'il veut, tu ne sera pas responsable si il m'arrive quelque chose, donc je ne vois pas en quoi cela te gène!!
Et pour ce qui est de la bonne image, ce n'est pas avec 3-4photos que des personnes vont ce faire une idées de l'équitation.
Ce qui est de bosser mon cheval car il fait "bourrin" dans ce sens je n'ai pas compris, peut-être pourrais tu m'expliquer plus gentillement, à moins que tu ne parle pas au débutant!!
Sur ce...bonne journée. |
|
|
Ton cheval a le nez en l'air, en mode bassine, il n'est pas rassemblé, il ne cède même pas d'ailleurs... De toutes façons, je ne comprend pas qu'on monte un cheval avec un mors pareil quand on ne sait pas. Il y a une suite logique dans le travail du cheval et du cavalier.
Alors oui, tu apprends, mais ta progression devra être d'autant plus rapide que tu n'as pas seulement TON travail à prendre en compte, mais celui de ton cheval. Devenir propriétaire, ça veut aussi dire être capable de FAIRE travailler son cheval, pas juste de monter dessus des faire des exercices en cours, mais de le maintenir à un niveau correct, voire d'améliorer son dressage.
Bref, là pour moi, tu devrais :
-repasser à un mors simple
-arrêter la vitesse
-apprendre à rassembler au pas en travaillant sur les coins de bouche, pour l'assouplir
-bosser des manoeuvres comme les pivots antérieurs/postérieurs/pas de côté/reculés
Puis plus tard :
-travailler les coins de bouche et le rassemblé au pas et au trot
-pouvoir détendre au galop rênes longues sans avoir un cheval qui se barre (et ça, ça vient avec l'attention qu'il te porte parce qu'il travaille correctement aux allures inférieures)
-faire des transitions intra et inter allures correctes
Et encore plus tard, mais là ça devient plus compliqué :
-travailler les assouplissements au pas et au trot comme les EED, HED
-travailler le galop
Déjà, quand t'arriveras là, tu pourras envisager avec un peu plus de sens de faire de la vitesse
Avoir un cheval maniable en toute circonstance, c'est ce qui fait un bon cavalier d'EW.
C'est normal que tu veuilles t'amuser, mais il y a d'autres moyens de le faire. Et puis tu prendras beaucoup plus de plaisir à faire un parcours de barrel ou de pôle avec un cheval maniable et à l'écoute, même si ça prend plus de temps.
Après, moi j'dis ça, mais je fais pas la moitié de ce que j'ai marqué... Je pense juste que c'est une progression logique.