|  |
Nous on met plus de jambes + la voix... mais jamais de coups de renes, de badines, etc ...
On utilise les aides autorisées en show !
Quand le cavalier est plus expérimenté il peu y avoir une légère demande avec les éperons !
MC |
|
|
Ouais...Après je te parle de cavalière débutante sur chevaux de club rodés... Des fois une petite remise en avant avec la rêne, ça aidait bien!
Pareil la voix pour aider aussi, j'ai oublié de préciser.
Natacha pour ton problème ben... De la persévérance...
J'ai commencé, le premier cheval sur lequel j'ai posé mes fesses, Apache, 20ans, qui en avait vu passer des culs de débutants... Il fonçait à l'herbe, il suivait les autres et les mordait ou alors il restait planter sans vouloir bouger une oreille! Bref, tu veux des crasses? Il m'en a sorti des vertes et des pas mûres le bougre!
Mais grâce à lui j'ai appris à avoir un cheval indépendant et à le gérer. Parce qu'au bout d'un moment, quand t'en as marre de te faire arracher les rênes, quand t'en as marre de rester bloquer dans une touffe d'herbe au lieu de bosser, bah tu réagis tu prends les choses en main et étrangement la conviction qui s'empare de toi, c'est elle qui règle tous les problèmes!
A la fin, vers ses 30ans avant la retraite, je le montais en licol à une longe et il tentait même plus de brouter...pourtant ça l'empêchait pas de balancer un coup de cul au galop de temps en temps! Il avait la forme le papy!
Je pense en effet que c'est ça, la conviction, l'envie de faire quelque chose à cheval qui va faire qu'on y arrive ou pas.
Et après le cheval sait qu'il peut ou ne peut pas faire certaines choses avec tel ou tel cavalier.
Par exemple, une fois une miss galérait sur Shorty, impossible de le faire marcher et trotter! Il faisait des micros cercles en mode foutage de gueule et elle était molle dessus, donc il savait que c'était pas grave. Je suis monté dessus, il dormait, j'ai mis une fois des jambes, déjà son pas était beaucoup (beaucoup) plus actif. Quand j'ai pris ma rêne (mon prof voulait justement que je lui montre comment passer de 1 à 2 mains pour pouvoir "cravacher") il est parti au galop! Tout vient de l'énergie que l'on dégage à cheval, de la volonté.
Enfin je pense