|  | Natasha: il n'y a pas d'équivalent au demi arrêt parce qu'on a jamais à en arriver là en EW pour 2 raisons. D'abord parce qu'en EW on exige un cheval derrière le mors, à la différence du classique ou l'on cherche un cheval tendu sur son mors. Donc nos chevaux ne savent pas ce que c'est que prendre le contact. Ils sont pas ou peu sur les épaules. Si ça arrive, en effet on recule, voir on recule fort. S'il est lourd sur les épaules on va travailler la mobilité de ces dernières. Enfin si le cheval est lourd au mors, on lui fera passer cette habitude.
Deuxièmement: parcs que nos chevaux sont naturellement + équilibrés que les chevaux de sport européen.
|
|
|
Ok pour le fait que vos chevaux sont plus équilibré ca j'en doute pas
Mais je voulais revenir sur un truc, en équitation de " légèreté " et pas ce que l'on voit la plupart du temps, on exige aussi un cheval " derrière le mors ". Je suis d'accord que ce type d'equitation est de plus en plus rare

mais cela existe, je peux cité un paragraphe sur le demi arret
" lorsque un cheval se met sur les épaules contre votre volonté, la solution consiste à relever le bloc tete-encolure pour le " réequilibrer " c'est a dire l'amener a reporter une part de son poids sur l'arrière main. C'est la technique du "demi-arret"... il consiste a ramener et soutenir le devant. "
En faite on s'en sert, pour arreter, ralentir et en général a reporter du poids sur l'arrière main. On cherche a se que le cheval se grandisse du devant, par des prendre-rendre vers le haut afin qu'il ne s'appuie pas sur la main et qu'il se soutienne de lui meme.
Sinon tu dis, " si cela arrive on recule ", mais par exemple, si ca arrive en mouvement, en plein galop ? Si il prend la main, et se met sur les épaules ? Comment le réequilibrer ?
Sinon j'ais peut etre trouver une prof indépendante qui puisse me donner des cours plus près de chez moi en attendant je continue au ranch DDranch