Séances de travail western

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Holly4me

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Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 16h16


peppermint a écrit le 10/11/2011 à 15h59:

Ben elle ne pèse pas dessus les 9/10e du temps, elle ne m'en met pas de poids dans les bras, quoi ... mais elle ne le lache pas non plus. En fait, elle se pose sur le mors comme un cheval de classique. Et moi, je laisse trop faire aussi, pire, je la tiens trop, je pense.
http://vimeo.com/29231165
Bizarrement, à une main, ça se passe en fait mieux. Je la laisse davantage dans le vide et quand je prends, je prends d'une façon plus nette et quand je rends, c'est plus tranché aussi. Mais à 2 mains, je subodore que j'entretiens le problème à ne pas lui demander franchement de lâcher le mors et relacher derrière.



je suis d'accord, je pense que tu l'assistes trop

77reiner

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Posté le 10/11/2011 à 16h17

Tu sembles crispée, soit plus cool !

Prend ton temps entre tes départs et préparent les...

Peppermint

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Posté le 10/11/2011 à 16h17

T'es gentille avec moi, Opentao
Mais bon, je sais qu'on a un vrai problème de fond qui vient de plus loin que la main, d'ailleurs ... comme elle court à plat sans vraiment se servir de son dos et qu'effectivement, la relever/relacher/la relever, c'est incessant et épuisant, je crois que je me suis un peu trop laissée allée à la facilité qui est de rester dans cet espèce de pis aller.

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 16h20

Pas de mains aux cuisses. Les mains devant la corne, bien au dessus du garrot. Sinon, c'est plus du western mais du tirage de drisse

Peppermint

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Posté le 10/11/2011 à 16h26


westphilo a écrit le 10/11/2011 à 16h20:
Pas de mains aux cuisses. Les mains devant la corne, bien au dessus du garrot. Sinon, c'est plus du western mais du tirage de drisse

Ca aussi : à 1 main, je fais pas. A 2 mains, ça se discute plus LOL
Mais et oh, cause moi mieux la blessée de guerre, hein

Opentao

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Posté le 10/11/2011 à 16h31


peppermint a écrit le 10/11/2011 à 16h17:
T'es gentille avec moi, Opentao
Mais bon, je sais qu'on a un vrai problème de fond qui vient de plus loin que la main, d'ailleurs ... comme elle court à plat sans vraiment se servir de son dos et qu'effectivement, la relever/relacher/la relever, c'est incessant et épuisant, je crois que je me suis un peu trop laissée allée à la facilité qui est de rester dans cet espèce de pis aller.
d accord avec philo !

bimbim en haut

mais effectivement si elle court a plat....

tu devrais te pencher sur la méthode lyons
j ai détaillé un peu plus haut l histoire du plis mais difficile de t expliquer mieux par clavier tu devrais trouver une vidéo de lyons...

la mettre sur le pli puis pli + hanches
déja ca va l alleger et mobiliser l arriere et donc elle va monter sn dos

aprés nous on galope jamais aussi longtemps car le cheval s avachi

je doute pas qu avec un ram , pj ou guppy ca le fait bien car ils sont affutés
mais avec une kitty par exemple qui est doué mais qui bosse pas assez on fait plutot dans le : départ au galop , trot ,pli hanche, départ au galop
le tout a un rytme soutenu (départ au galo au momment ou elle engage sa hanche pour qu elle parte dans l impulsion)

ou encore galop 3 foulées arret back départ au galop ect ...
elle aura pas le temps de s avachir

surprend la et lache lui la bouche !

et sinon demande (vers le haut) obtiens , relache

Opentao

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Posté le 10/11/2011 à 16h38

sinon dans ta vidéo on a un peu l impression que ton cheval fuit legerement en s appuyant sur le mors
(comme les ps quand tu prend contact avec la bouche ils démarrent)

et dans ton 2eme arret regarde bien ton cheval est penché vers l avant genre "who" arret en se penchant vres l avant, puis je reste sur mes épaules.... un petit reculé aurai pas été du luxe...

et je sais pas mais tes rolls back ils sont l a l envers non ?
moi je roll back toujours vers la barriere pour que le cheval soit sur le bon pied (tu etait sur le bon pied par rapport a ton roll back il me semble mais pas par rapport a ta piste)

sinon moi aussi jai des défaut mais pas de vidéos

Opentao

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Posté le 10/11/2011 à 16h40

faut que je me sauve donc je vous expliquerai les problemes techniques au galop que je rencontre lundi gros bisous !

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 16h40

Avec mon feignant de Matisse, déja on gratte pas mal au pas pour enlever ses raideurs. Flexions, cessions au pas et au trot.
AU bout de ça, faut qu'il soit bien léger et derrière son mors et après on galope. S'il fait son feignant ou son treuil. Je recommence, flexions et cessions au pas et au trot.

Opentao

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Posté le 10/11/2011 à 16h42


westphilo a écrit le 10/11/2011 à 16h40:
Avec mon feignant de Matisse, déja on gratte pas mal au pas pour enlever ses raideurs. Flexions, cessions au pas et au trot.
AU bout de ça, faut qu'il soit bien léger et derrière son mors et après on galope. S'il fait son feignant ou son treuil. Je recommence, flexions et cessions au pas et au trot.

y a de ca
nous c est comme si on "brokait" le cheval de cette maniere en fait on lui imprime ce truc de ceder et d engager les hanches trés tot

on ne met jamais d enrenements
l effet serai ti l le meme selon toi ?

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 16h45

Les enrênements, pour moi, ça accélère le boulot si bien utilisé. Ponctuellement au bon moment. Je suis très exigeante.

77reiner

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Posté le 10/11/2011 à 16h59

sinon c'est un artifice ! c'est comme les soutifs rembourrés...il y a aussi les slips dans le meme style !

(il faut bien distraire les voyeurs !)

MC

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 17h41

Si c'est habituel et non ponctuel, ça devient une béquille pour le couple. Donc contre productif.

Westphilo

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Posté le 10/11/2011 à 18h16


opentao a écrit le 10/11/2011 à 16h42:

y a de ca
nous c est comme si on "brokait" le cheval de cette maniere en fait on lui imprime ce truc de ceder et d engager les hanches trés tot

on ne met jamais d enrenements
l effet serai ti l le meme selon toi ?

Normalement avec un bon débourrage au side puis au snaffle avec les cessions dont tu parles, tu vois avoir un cheval bien dans sa bouche. Après tu tombes sur le cas qui ne fera pas comme ça.

Ensuite quand tu veux performer dans une discipline précise tu vas chercher l’accentuation de certaines caractéristiques ou chercher à ce que le cheval ait un certain style, ou + de vitesse et là, tu vas ponctuellement utiliser un artifice. Parce qu' au final ce que tu vas chercher ne sera plus naturel mais une "exagération" de quelque chose. Voilà la nuance que je voulais expliquer.

Chayeniss

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Posté le 11/11/2011 à 02h41

coucou tout le monde
auriez vous acheté un cheval papiers onc origine quarter 12 ans avec des pieds tordues enfin les anterieurs 1000e
sa na pas laire de la derranger d'apres les videos que j'ai pas reculer trop galop stop rolback
j'essaie de vous mettre une foto des anterieur sur video sa se voit moins que en photo
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