Bonjour, je me permets de me joindre à vous, les amateurs de Western !
Voilà, je suis dans le 77, passionnée d'équitation US depuis mon adolescence, j'ai eu la chance de passer un peu de temps aux USA dans le milieu, et après un break d'une vingtaine d'années (Oh my God !!) je reviens à ma passion en ayant enfin l'opportunité d'être propriétaire.
Je n'ai aucune ambition de concours (d'ailleurs ma petite jument est une Henson sans papiers, donc impossible), je veux juste un cheval posé, souple, allant sur des aides légères.
Utopie a 3 ans et demi et je l'ai achetée débourrée mais ne sachant quasiment rien. ca fait 2 mois et depuis on a déjà fait pas mal de choses, énormément de travail à pied, et aussi du boulot montée, en carrière et en extérieur.
En ce moment nous travaillons à déplacer des hanches sur une rêne directe en figures S au trot pour la ralentir car la miss se croit à Vincennes !
Elle commence seulement à venir se placer gentiment sur la main (avant elle était en mode treuil !), au pas de mieux en mieux, et un petit peu au trot.
Elle est très à l'aise dans le rond de longe et en extérieur, mais semble avoir une semble d'anxiété inexpliquée en carrière (elle s'y énerve beaucoup plus vite et a plus de mal à se concentrer).
Je mets une petite photo de la bête après une séance de serpentine un peu longue...

Je suis preneuse de toutes les suggestions et conseils pour aider un jeune cheval à s'incurver, à bien se mettre sur le cercle et à ralentir l'allure !
Aujourd'hui nous avons fait sa première sortie seule aux 3 allures et elle m'a offert un petit galop paradisiaque sur des rênes totalement longue, génial !