Loola : pas eu l'honneur de te lire avant (j'ai peut-être rejoint ce post trop tard), mais re-bienvenue ici.
Pour ma part, belle séance dans une carrière ensoleillée (que ça fait du bien !).
La cerise sur le gateau, c'est qu'alors que ça fait des mois que je galère pour les changements de pied en l'air (la jument ne comprenait pas du tout la demande et cherchait la solution, sortait les hanches par ex.), aujourd'hui, elle a eu comme un déclic qui nous a fait franchir un petit cap : il semble que maintenant, elle comprenne enfin la demande.
Il y a quelques semaines encore, parfois, je sortais un changement de pied de temps en temps soit ça passait on ne sait pas trop pourquoi, soit en la reprenant fort avant de demander. Mais la plupart du temps, c'était laborieux.
Et aujourd'hui, alors que je tente sans trop y croire (je reprends un peu, je place mes aides), elle a changé en intercalant juste une foulée de trot, mais de façon pas heurtée.
Et là où je me dis qu'il y a de l'espoir, c'est qu'elle m'a fait et refait ça toujours en intercalant une foulée de trot, certes, mais en reprenant sa cadence après avoir changé de pied et en étant plus du tout dans un stress d'incompréhension.
Je sais bien que c'est loin encore d'être le changement de pied en l'air tel qu'on peut l'espérer, mais au moins, maintenant, elle comprend le concept et la demande
J'ai tellement cru à un coup de bol qu'au bout de 6 changements de pied, j'ai félicité, je suis descendue et je l'ai emmenée brouter pendant 15 mn avant de retourner en carrière et recommencer juste 1 changement à chaque main, histoire de voir si c'était vraiment un cap de passé.
Ben c'est de nouveau passé de la même manière.
Du coup, j'ai tenté le changement de pied après un appuyé. et ça l'a fait aussi (je ne tente pas en ligne droite pour le moment, ça me parait prématuré).
Je l'ai laissée sur ça avec les compliments et gratouilles des grands jours de première réussie.
J'espère que ça va être acquis et qu'on pourra bientôt passer à la phase suivante : ne plus avoir besoin de reprendre du tout et que le changement de pied s'organise sans aucune foulée de trot.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ...