M'en parle pas. Cody n'est pas ferré non plus, et pour trouver un bon pareur c'est une vraie misère !
Bilan de la séance d'aujourd'hui :
Je ne redescend pas de mon nuage
Première séance vraiment seule avec mon cheval, comme c'est un débourrage récent je demandais toujours à une amie d'être présente à l'écurie en même temps que moi, au cas où.
Aujourd'hui j'ai sellé, je suis partie en carrière, j'ai fais 5 minutes de liberté pour voir si il était connecté avec moi malgré le vent hyper fort, il était très réceptif.
J'ai enlevé le licol, j'ai mis le side-pull, mon casque, et je suis montée en toute confiance.
Quelques cercles au pas aux deux mains pour vérifier la direction, quelques arrêts, un cercle au trot à chaque main et puis des transitions pas-trot, trot-arrêt... Un premier reculé monté, et j'ai mis pied à terre.
Je sais pas ce qu'il y a comme mots pour décrire ça, c'est l'aboutissement d'un an et demi de travail à pied... C'est mon poulain, que j'ai formé moi même de A à Z, et j'ai réussi à en faire un cheval équilibré, serein, et volontaire.
Je crois que je suis juste très fière de tout ça. J'ai hâte de voir encore un peu où la route va nous mener :)
Et sinon, j'ai utilisé un autre pad qui est bien moins épai et bien plus anatomique que mon pad habituel et ô miracle, ma selle posait bien. En attendant de pouvoir en changer, j'ai au moins ce système D !
Et vous les filles, le boulot du jour ?