Hello :3
J'ai essayé une "initiation" western dans un autre club. Bon, comme j'ai déjà fait 3 ans de western, je me suis dit que ça n'allait pas être une initiation et bah... c'était carrément une initiation !
Je m'explique : je suis repartie de zéro. Le cours a duré 1h30 dont le début à pied, où l'enseignante m'a montré les bases du Horsemanship. Ensuite on a monté (elle était elle aussi à cheval), elle m'a montré les bases et m'a dit "vas-y", et là grosse cata. Déjà ça fait 3 ans que mon prof nous parle d'apprendre à monter à une main et pourtant jamais enseigné, et là ça a été une première. Ensuite je tombe de haut : je veux tourner à gauche mais la jument tourne à droite, l'enseignante m'explique ce qu'il faut faire et je me rends compte que je fais totalement l'inverse... Mais j'ai toujours fait l'inverse, donc soit mon prof ne m'a pas corrigé quand je faisais mal (mais pourtant les chevaux que j'ai montés tournaient bien du bon côté), soit sa méthode diffère de celle de l'enseignante (qui a fait des compétitions, organise des stages avec Lyne Laforme, etc)

Bon... on continue et il m'a bien fallu une heure avant de m'adapter à cette nouvelle "monte" si je puis dire ainsi. Mais j'ai quand même fini sur une note positive puisque j'ai réussi à trouver les boutons et faire l'exercice demandé correctement !
Donc gros doute : est-ce que mon prof explique mal ou ne me corrige pas ? Ou au contraire, est-ce que ces chevaux sont "mal dressés" (puisqu'ils font les cours classiques et ceux western [même si la seule chose qui change reste le matériel]) ?

J'ai aussi remarqué que la jument que j'ai montée pour l'initiation avait beaucoup plus de dressage (travail) que ceux que je monte actuellement (et je sais que mon prof n'a pas trop le temps de travailler les chevaux qu'on monte). Je me pose plein de questions du coup... et ça remet en doute tout ce que j'ai appris...