Ouais....puis en plus moi ça me bloque plus qu'autre chose quand il gueule, mais bon.....
Bon je vais vous raconter mon coup de coeur au ranch...depuis le début que je suis au ranch j'ai littéralement craqué pour un loulou, c'est un des rares au ranch, avec qui je suis en confiance, je ne fais que le panser, mais il est super câlin, il met sa tête contre moi, bref je l'adore!!!
Je l'aime tellement que j'ai demandé son prix, j'avais envie de l'acheter, le prix m'a stoppé net!!!!!!
Mais ça n'empêche que j'adooore ce loulou quand-même, j'en ai parlé à David qui m'a dit tu sais, il cache bien son jeu parce qu'une fois monté c'est pas du tout le même, et effectivement je l'ai vu monté, il veut pas aller en carrière et est difficile à gérer, je n'ai pas reconnu le loulou que je panse, que je câline et qui est tout doux!!
Le problème c'est que dans la carrière soit il dort, et se fou de ce que lui demande le cavalier, et d'un seul coup comme si on l'énervait il s'énerve et a du mal à obéir, tout ça avec un entraîneur bien sûr pas moi, je ne l'ai jamais monté!
Le père de david m'a dit que ça s'était surement mal passé avec un entraîneur qu'il l'avait forcé dans la carrière et que depuis il était dégouté de la carrière il ne voulait plus y aller ni travailler! Et qu'il est un peu caractériel.
Alors voilà ma question, moi qui ait un coup de foudre total pour ce loulou, j'ai envie de le reprendre en main, d'y aller doucement de le ré-apprivoiser avec la carrière, si il faut j'y prendrais tout mon temps, que pensez-vous que je puisse faire pour rendre ce loulou comme il est quand il n'est pas monté, si vous avez des idées je suis preneuse, mais je veux vraiment avec douceur!!!!
Toutes vos idées sont les bienvenues, pensez-vous qu'il faut d'abord l'emmener en longe en carrière, pour le ré-adapter, je suis toute ouïe pour vos idées!!!!!
1000 merci