cymoril
Oui, mais ensuite, quand tu montes un cheval à "l'économie d'énergie intégrée", ce n'est pas évident à faire bosser correctement, malgré l'impulsion et la vitesse.
C'est le cas de la jument que je monte, et je sais que le prof insiste pour que j'arrive à l'avoir dans un galop plus lent, pour me donner le temps d'intervenir et l'avoir vraiment au boulot, et aussi m'obliger à me décontracter réellement.
Parce qu'elle, faire des tours de galop, ça lui va bien. Faire des tours de galop, en fonctionnant réellement, avec le dos qui monte, là, c'est moins marrant pour elle...
Donc, j'arrivais à l'avoir au travail sur cercle au galop un peu "vif". Là, il souhaite que j'y arrive à toutes allures du galop, sur cercle au début, mais aussi sur ligne droite. Donc pour l'instant, on est sur l'obtention d'un galop cadencé, plus lent, en ligne droite. Parce que sur les lignes droites, au trot, comme au galop, la miss à tendance à accélérer, au lieu de tenir l'allure demandée. Ensuite, quand j'aurais intégré comment faire, je pense qu'on passera au travail du cheval, proprement dit.
Et quand je fais le parallèle avec le classique, il est vrai qu'on demande le boulot sur allure "lente", histoire de "décomposer" les choses.