pikaa
Si ta juju voyage bien (ne stresse pas quoi) et qu'elle est aussi sèche à l'arrivée qu'au départ, tu peux mettre une séchante. Mais aussi à voir sur place, s'il fait 20°C, je pense que ça va être trop chaud, elle sera mieux sans rien.
Si elle fait des coups de stress durant le transport, il vaut mieux ne rien mettre et avoir la séchante pour l'arrivée à l'écurie où elle sera bien plus utile.
Ensuite, même si vous faites l'aller-retour dans la journée, vous n'allez pas faire le grand galop sur la plage, et hop, on désselle et on embarque tel quel, non ?
Il va bien y avoir 10-15 mn au pas, le temps de rentrer au camion, puis tout ranger, préparer les chevaux pour l'embarquement, bref. Elle aura le temps de sécher au soleil (si, si, tu commandes le soleil avec la sortie mer

).
Sinon, pour ma part, j'ai eu un bon cours ce midi.
Ca y est, j'ai appris à ne plus lui mettre la pression à juju, ce que je faisais pas mal, de façon assez inconsciente. Du coup, elle trotte et galope à un bon rythme mais en restant calme, et on peut bosser. Le mono continue a insister sur le bon timing pour que je cède avec les mains. Ca marchait au trot, mais pas encore au galop. Et là, je ne sais pas, j'ai eu un déclic et ça a aussi marché au galop.
Je me suis retrouvée avec une juju qui bossait toute seule, très peu besoin de lui redemander de se mettre au travail. Du coup, on l'a laissée là-dessus, le mono était content de la séance qui a été courte mais bien. Et moi aussi, ça viendre, ça viendre...
Sinon, on est parti sur le passage du G3, vu qu'au G4, il faut déjà commencé à savoir monter à une main et je n'en suis pas encore là.