Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816
Auteur
555815 vues - 12239 réponses - 6 j'aime - 82 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Foine

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 10/04/2019 à 14h44

expar Ca ne m'étonne pas du tout ! C'est pas évident, même si c'est sensé être la base... Si tu agis trop tôt devant le cheval s'arrête, pareil si pas assez de jambes, si c'est pas le bon mouvement de bras la réponse n'est pas celle demandée... En plus faut rester assise et détendue tout en agissant, bref c'est galère . L'avantage c'est qu'on rigole bien, mon prof se fout de moi parce que je gigote ou je fais des "moignons de t-rex"

Je ne sais pas si c'est propre à cette équitation ou si c'est seulement une question d'enseignement, mais j'ai l'impression qu'il faut être très précis. Comme tu dis, dans le timing...

Cymoril

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3912
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 10/04/2019 à 14h55

Haha le fameux trou de serrure! Oui je garde des souvenirs émus des séances où on bossait ça dans mon ex CE

Moi j'avoue que par rapport à ce que vous dites, je ressens bien la différence quand même d'avoir mes chevaux à moi montés que par moi, ils sont à mes boutons donc les incompréhensions sont rares, ça ne veut pas dire que tout est parfait loin de là, mais disons qu'on a l'habitude de composer ensemble.

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7004
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 10/04/2019 à 15h37

foine

Les quelques rares fois où j'ai agi en temps et en heure, sans effort, j'ai eu droit à la jument qui bossait réellement toute seule. Rien à faire, à part diriger.

Foine

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 10/04/2019 à 17h13

expar Waow

cymoril C'est vrai que même si je ne suis pas une très bonne cavalière, j'arrive globalement bien à me faire comprendre de ma jument. On a nos habitudes quoi...
Hier soir j'ai voulu tester la façon western pour la faire avancer, sans cravache... Mdr je crois qu'il va falloir prendre le temps de mettre ça en place (et que je m'améliore) parce que ça a été une cata, au bout de 20min elle répondait même plus à mes aides habituelles, genre elle était plantée . Alors je précise : je me sers peu de ma cravache, mais comme j'ai plus l'habitude, je pense que je sais mieux m'en servir, au bon moment, du coup elle répond à mes jambes.

Cymoril

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3912
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 10/04/2019 à 17h35

C'est l'avantage mais aussi l'inconvénient de monter toujours son cheval, il nous comprend, donc fait en général globalement ce qu'on souhaite, même si objectivement c'est mal demandé. Par contre on habitue éventuellement le cheval à répondre à de mauvais codes, surtout si on a personne pour nous corriger.

Mon jeune qui a été 1 mois au débourrage, et depuis je suis la seule personne à avoir posé mes fesses dessus (sauf une amie une fois), je me demande vraiment comment un autre cavalier western le trouverait.

Texaneandme

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/04/2019 à 10h29

expar Pour le galop, on n'a pas réessayé en carrière Dans le pré... ça y va en tout cas ! On verra en carrière lundi. J'ai un nouveau cours... prépa Galop 3 ! Et comme il y a du galop dans le parcours, on va bosser ça.

Texaneandme

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 13h11

De retour de mon cours... qui s'est très bien passé !
On a bossé le parcours du Galop 3 western... je suis juste trop fière de ma louloute. Et pour le galop en cercle... RAS en piste à main gauche. A main droite, elle galope mais aux 3/4, elle repasse au pas.
L'ostéo revient mercredi matin.
Donc à la prochaine séance... passage du Galop 3 !

Cymoril

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3912
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 13h37

Chouette! Moi le Dream en ce moment on avance on recule ... Il comprend de nouvelles choses et se débloque sur certains mouvements, mais galère sur d'autres où ça allait bien avant. Pas tout simple.
J'avais prévu une séance de shiatsu pour eux 2 au printemps, je pense vraiment que ça leur ferait du bien, je le sens quand même bloqué dans certains moments, plutôt que pas volontaire.
Je viens juste de recevoir la selle d'El Pinto, purée croisez les doigts pour moi, est ce que ce serait la lumière au bout du tunnel après 2 ans de galère?

Par contre là on est dans la période où je misère avec son attitude "jeune con", hier j'ai eu le malheur de vouloir le bosser un peu à pied (equifeel, cool normalement) alors que j'étais fatiguée et pas forcément très motivée ... bah ça a pas loupé, on est allés au carton. Je sais que normalement il ne faut surtout pas entrer dans son jeu et lui rentrer dedans trop frontalement, mais là c'est parti tout seul je suis montée dans les tours, lui aussi, c'était la cata. Du coup à la place de s'entretuer je l'ai sellé et monté un peu, et on a juste refait à pied ce que je voulais faire à la base, après l'avoir dégazé un peu. C'était nickel (comme quoi). Il est pas simple franchement, il provoque beaucoup et si tu as le malheur de t’énerver il s’énerve en même temps que toi (sauf qu'on fait pas le même poids!), pas dans l’agressivité mais dans le jeu/provoc. Il faut vraiment rester maître de ses émotions avec lui, ferme mais calme, je suis absolument dépitée de voir que 4 ans après son achat on a encore des séances comme ça, que je suis toujours pas à la hauteur (parce que dans le fond c'est ma faute hein soyons clairs, avec la pro ça n'allait jamais au clash comme ça). Je me demande parfois vraiment si on a des caractères compatibles en fait, moi je suis timide, réservée, calme sauf quand je m’énerve, là ça monte très vite. Lui il est expansif, joueur, merdeux, curieux, extraverti ... tout mon contraire.
Pour autant monté on s'éclate, ça se passe hyper bien et je l'adore vraiment. C'est fou ce fossé.

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7004
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 13h41

texaneandme

C'est super ça !

Pour ma part, je révise des élément de la reprise, le plus dur étant de les enchaîner dans l'ordre (reprise pas apprise encore) et d'avoir une jument aux ordres.
La dernière fois, je me suis amusée à faire un petit 3/4 de piste au galop, suivi d'un 8 de chiffres au trot. Dur, dur de lui faire comprendre que les cercles, c'était au trot et pas une préparation de départ au galop (le mono me demande de toujours démarrer au galop aux 3/4 d'une volte). Pour la juju, volte ou cercle, même combat : galoooop !
Bon, au bout d'un passage à chaque main, elle a compris, mais elle est sensée le faire dès le 1er coup, comme quoi, je ne suis pas encore au point pour la garder concentrée et au boulot.

Sinon, western ou classique, même combat. Le prof western essaie de m'occuper pour que j'arrête de solliciter la jument avec les jambes au galop, et donc les avoir au contact, tranquilles à ne rien faire si pas besoin d'agir. Dernier cours avec l'instructeur en classique : "laissez vos jambes tranquilles", et je n'étais qu'au trot, ensuite, j'étais sur surveillance pour le reste du cours. Par contre, en classique, c'est bien plus facile de ne rien faire avec mes jambes, une fois que l'instructeur m'a fait la remarque, j'ai bien pris conscience que j'ai arrêté. En western, ça ne marche pas encore.

cymoril
Un jeune, ce n'est jamais facile. Et, en plus, ça reste jeune assez longtemps ces petites bêtes là. C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, tu ne peux pas être toujours à 100% de ta forme non plus.

Cymoril

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3912
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 13h51

Il va prendre 6 ans quand même Mais c'est vrai qu'il est encore tout bébé dans sa tête, ma podologue me le dit à chaque fois

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 927
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 14h05

Bravo texaneandme !

Et cymoril, bah 6 ans, c'est l'âge de Madee, c'est des p'tits merdeux encore! lol

Pour nous ce week end c'était 2 jours de bétail. On était un bon groupe de copines, très motivant et très porteur, avec un coach super, un bon p'tit troupeau de génisses, des chevaux qui ont tous fait de super progrès. Bref, c'était fantastique . De mon côté je me rends compte que le travail du coach sur Madee paye, et mes cours aussi. Elle commence à avoir de bons boutons, et on commence à se comprendre l'une l'autre. On a fait vraiment un chouette boulot. Reste encore à régler cette sale manie de toujours vouloir se précipiter, et de prendre trop d’initiatives, mais on avance, on avance. :) En tout cas le travail de ranch, c'est vraiment fait pour elle.




Édité par ibwt le 15-04-2019 à 14h06



Cymoril

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3912
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 14h11

ibwt Aie aie aie oui, ils passent directement de petits cons à petits vieux en fait non? C'est quoi le bon âge? :p

Ça donne vachement envie votre stage!

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12697
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 14h18


cymoril a écrit le 15/04/2019 à 14h11:
@ibwt Aie aie aie oui, ils passent directement de petits cons à petits vieux en fait non? C'est quoi le bon âge? :p

Ça donne vachement envie votre stage!


Je cherche toujours le bon age .
J'ai une 7 ans et un 8 ans , c'est des vrai cucu .

Bon moi je monte pas en ce moment .
Mais la dp bosse bien .

Sympas les photos .

Pikaa

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4777
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 15h07

Que des bonnes nouvelles par ici !

De mon côté calme plat. Etant remonté dans la Loire pour un peu plus d'une semaine ou je suis en mode vacances !!! Ma dp sort ma jument en balade la plus part du temps et les chevaux sont enfin à l'herbe !
Je vais caler avec ma coach un cours pour la semaine prochaine.

Texaneandme

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/04/2019 à 19h13

pikaa Ah toi aussi en vacances ? Je me suis prise une semaine aussi !

Merci à tous pour vos messages !
Elle est tellement bien dans ses sabots... qu'elle fait l'abrutie quand je vais la chercher au pré... j'ai mis 30 minutes ce matin
Et madame est désormais pieds nus !
L'Excel Suppléments... c'est juste génial ! Louloute s'est vachement bien retapée et ça fait plaisir à voir.


Page(s) : 1 ... 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816
Séances de travail western
 Répondre au sujet