Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914
Auteur
667665 vues - 13698 réponses - 9 j'aime - 88 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Monhoe

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/03/2021 à 17h54

Bonjour les westerneurs ,
J'ai une petite question ( voir plusieurs ) j'espère ne pas être hors sujet mais je ne sais pas ou poser ma question.
Y a t-il un endroit / un bouquin / Une liste des bon étalon performant en western plutôt orienté reining / cutting pour faire son choix lors de reproduction ?

Je suis en plein choix pour cette année mais mon choix de base étant hors budget je ne sais pas vers quel étalon me tourner

Samara1349

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/03/2021 à 17h58

monhoe si tu ne cherche pas juste dans ton pays, silver spur equine en on quelques uns mais peut être hors budget aussi

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1271
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/03/2021 à 18h46

monhoe
Hello. J'ai trouvé ce site : https://www.ehorses.fr/etalon/reining.html
C'est dans les premiers résultats google en cherchant reining étalon ;) Ca doit exister peut etre aussi pour du cutting.
Ce que tu peux faire aussi, c'est regarder les résultats des derniers concours, spotter les étalons, et voir si ça correspond à ta recherche. Après c'est sur que les étalons qui ont des bons résultats en concours sont chers à la saillie.
C'était qui qui était hors budget? Et tu cherches quoi exactement? Ta jument est de quelle(s) lignée(s)? Et tu es dans quel coin? On pourrait peut être déjà te donner quelques pistes...

Édité par ibwt le 11-03-2021 à 18h47



Monhoe

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 11/03/2021 à 19h27

ibwt Ouais j'ai fais beaucoup de recherche mais peut etre pas avec les bons mot clés , je viens seulement de m'en rendre compte

C'est une paint horse PP de bientot 12 ans , tovero alezan aux yeux bleus. Par tenessee tex bar , et texasrascal par la mère.

Je souhaite lui trouver un étalon pas trop petit mais avec un dos court car je la trouve un peu longue à ce niveau. Pour la lignée je veux un bon cheval mais pas forcément un champion au vu de mon budget.
Idéalement un un étalon avec un gène crème au minimum.

En gros je cherche la perle rare qui puisse me produire un joli poulain avec des origines intéressante. ( ce que tout le monde recherche évidemment je m'en rend bien compte )

J'étais partie sur " Ruff gun " que j'adore , d'autant plus que avant de déménager j'étais pas loin du ranch où il est stationné et pour l'avoir vu plusieurs fois de très près j'aimais vraiment beaucoup.
Le hic c'est qu'il est que en congelé et que au prix de la dose si ca loupe je peux pas me permettre de recommencer. Donc il est tout de même de coté en attendant plus d'infos ( nb de pailettes etc)

Mais je recherche une autre perle rare qui pourrait me convenir.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1285
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/03/2021 à 07h55

ibwt C'est clair c'est un gros risque de prendre un cheval que tu ne peux pas tester monté. Même si les éleveurs connaissent bien les caractères des chevaux il peut y avoir de sacrés surprises.

En même temps je suis en train de réaliser que rien que pour les essais ça va être compliqué, tous mes WE sont occupés dans ma maison en chantier. En ce moment j'ai déjà du mal à trouver le temps pour elium alors qu'elle est suffisamment dressée pour me permettre de moins la bosser, donc avec un 2 ans tout frais ça risque d'être chaud.

artie hahaha le coup du prof qui monte sur ta bestiole et qui en sort le meilleur mais au moins ça veut dire que s'il peut le faire, tu peux le faire aussi !

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
7 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/03/2021 à 09h44

La séance de mercredi : on a bossé sur un mélange de reining. Dobby était pas du tout motivé au début de séance, il était mouuuu ! Puis quand il a vu qu'on faisait du reining, oh woua bonheur, il c'est donné à fond et il essayait vraiment de bien faire, la meilleure des sensations clairement !! Les spins c'était nickel, il partait direct, les roll back était magique, et les accélérations nickel (il pétait pas d'un coup grand galop, c'était vraiment progressif et bien contrôlé, top top) Bon, il était juste un peut trop content de faire des montés au stop ce qui m'a valut deux ou trois postérieurs en l'air, mais c'était de la joie donc ok.

Sur les stops on a fait mieux, mais là c'était pas vraiment des montés au stop puisque c'était sur une demie carrière et une petite accélération, mais c'était quand même propre.



(un petit montage de l'évolution de nos stops, 2 mois seulement les sépare). C'est pas parfait, mais franchement je suis plutôt contente. On voit bien que sur la photo du bas il bloquait les antérieurs et donc les fesses dérapaient, l'attitude de l'encolure était plus haute et ma position bof. Sur la photo du haut, pour qu'il stoppe plus "fort", il faudrait que j'ouvre encore + mes jambes. Mais on voit bien que les antérieurs sont en mouvement et qu'il "trotte" avec.


EDIT : et la petite photo à cru/licol au galop de la dernière fois ^^

Édité par artie le 13-03-2021 à 09h45



Wintershine

Membre VIP
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4880
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/03/2021 à 19h33

Hey chouette, ca prend forme!

J'ai pas fait grand chose avec le Titi aujourd'hui, parce que temps vraiment pourri et surtout grosses rafales (jusqu'à 80kms/h). Mais on a quand-même fait un bon pansage (Monsieur est en pleine mue), et puis le grand succès du jour: petit mec (qui a tout juste trois ans et qui galère énormément avec son équilibre du a ses peaks de croissance), a donné aujourd'hui ses deux postérieurs pour la première fois depuis que je l'ai en vraiment toute sérénité. Suis super fière de lui!

Jusqu'à présent il galérait vraiment souvent - la volonté de bien faire était là, et il levait bien, mais soucis d'équilibre et donc de porter sa jambe soi-même. Donc voilà, suis bien contente!

Début mai ma dentiste lui enlèvera ses dents de loup, jusqu'à là on va aller doucement (si le vent ne nous emporte pas comme tout à l'heure

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/03/2021 à 19h10

Petite séance pour Dobby et moi aujourd'hui ^^ Ma mère est passé prendre des photos et des vidéos, je vous rajouterais ça demain. Sinon Dobby a était plutôt cool, bien mieux dans le galop que hier (hier, un enfer au galop, il c'est même levé, du coup le coach l'a pris 5 minutes...) Il était plus bas et rond après j'ai pas recherché un travail sur la piste très poussé. On a bossé les lignes, c'était top top parce qu'il embarquait pas, même rêne longue, et il réagissait ++ à mon assiette ! Après sur les stops, contrairement à hier où ils étaient super beau, là a part un qui était pas dégueu, le reste était franchement pas top.
Et sur les spins, il a fallut le bouger mais après ça roule.

Ah, et les reculer, waouh, il était top ! J'avais juste à bien m'asseoir et ouvrir mes jambes et ça reculait direct, et d'un bon "pas", avec une tête basse et tout

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7055
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/03/2021 à 10h54

Nous ce weekend c'était plutôt cool, motivation moyenne avec ce temps, et chevaux survoltés (ils sont vachement sur l'oeil pour tout depuis cette semaine, je suppose que c'est le vent). Donc un peu de balade pour le gros, du stretching pour le poney, et c'était bien comme ça.

Wintershine

Membre VIP
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4880
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/03/2021 à 18h02

Oui, c'est le vent je pense, ici pareil. Et ils ont bien présenti le changement de météo aussi...

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
7 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 15/03/2021 à 19h56

Moi aussi avec le vent, il est beaucoup plus sur l’œil en balade ces derniers jours.

Petite photo extraite de la séance de dimanche ^^

au galop (bon heu il tire la tronche pile à ce moment là ^^')


un stop, c'est pas le meilleur qu'on est fait dimanche, mais je n'ai pas de photo de l'autre, juste une vidéo. J'essayerais de mettre une capture d'écran)


encore au galop


un spin


au trot allongé (c'est pour ça que je suis "debout" dans la selle). Je suis contente car il engageait bien derrière !


Voila voila :) Sinon pour le programme de cette semaine : lundi (aujourd'hui) repos, mardi repos ou si j'ai le temps un tout petit peut de TAP, mercredi cours collectif, jeudi repos, samedi cours collectif ou balade, on verra, et dimanche cours solo ou particulier, on verra aussi :) et vous ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7055
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 16/03/2021 à 09h01

artie Une belle machine de guerre que tu as là, tu as de quoi te faire plaisir un bon moment avant d'arriver au bout de ses possibilités je pense :p
Un truc m'intrigue sur tes photos : tu montes long! Tu arrives à trotter et galoper en suspension, même en extérieur?

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 16/03/2021 à 19h22

cymoril ihih c'est clair ! Il me surprend tout les jours (bon, pas toujours en positif malheureusement x)
C'est vrai que mes étriers sont long, oui. Je suis plus à l'aise comme ça, ça ne me dérange pas. Et puis j'ai déjà des petites jambes, donc après j'ai du mal à bien "l'englober" avec mes jambes (je sais pas comment dire). Mais oui oui j'arrive à me mettre en suspension, que ce soit en extérieur ou en carrière :)

Foine

Membre d'honneur

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1285
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/03/2021 à 07h49

artie Il a quel âge ton loulou ? Il est superbe !

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 17/03/2021 à 14h00

foine merci ! Il a 5 ans, il va prendre 6 en avril ^^
Page(s) : 1 ... 904 905 906 907 908 909 910 911 912 913 914
Séances de travail western
 Répondre au sujet