Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!
je vais voir à ça!
trop hâte
pile poil ce dont j'avais besoin! (bon cela dit ils ont été sympas parce que j'étais plus que juste sur l'heure). Puis débarquement, manoeuvre du van en marche arrière sans personne pour me guider donc j'allais vérifier tous les 50cm, rangement, nettoyage etc etc ... j'étais pire que cuite hier soir.
Il était au taquet mais de malade, je lui ai montré la vache, il la suivait sans que j'ai besoin de faire grand chose, quand elle faisait demi tour il faisait demi tour aussi sec avant que j'ai même le temps d'y penser, je crois que j'ai même agrippé la corne une ou deux fois
ça secoue un cheval qui bosse! Sensations de malade. Et puis ce sentiment de faire corps avec ton cheval dans le même objectif, mais c'est tellement magique. Par contre moi j'avais l'impression d'être un fardeau pour lui mais mon dieu! J'ai encore du mal à bien me placer parfois, avoir les bons réflexes et tout, bon prof dit que c'est normal hein, mais je m'en voulais d'être un tel boulet avec un cheval aussi top. L'impression de conduire une ferrari avec un A au cul
. L'aprem je suis tombée sur une vache récalcitrante (la pauvre est première sur la liste pour aller au couteau maintenant
) elle faisait face et elle avait pas tellement envie de se laisser diriger, et moi j'avais du mal à bien conduire mon pauvre cheval, qui finissait par lui mordre le cul pour la remettre aux ordres
c'est fou comme d'une vache à l'autre tu as vraiment pas la même expérience. Celles que j'ai eu après, aucun soucis. Comme je disais quand ça coule tout seul ça a l'air tellement simple, mais dès que les soucis arrivent tu te retrouves vite en difficulté quand tu manques encore d’expérience. D'ailleurs quelques bons fous rires avec une ou deux vaches qui ne voulaient pas bouger, mais alors vraiment pas, tu avait littéralement les chevaux collés dessus et la vache stoïque en mode "heuuuu non moi ça m'emmerde vos trucs là.".
).
je suis vraiment contente que le ranch bosse dans cette direction en plus parce que le VRH moi c'est ce qui m'a toujours botté, j'adore la polyvalence et ça évite de rencontrer trop de dérives dues aux hyper spécialisations des chevaux.
on se fait pas trop peur quoi
après je trouve qu'il fait de beaux efforts pour un gros poney bibendum! J'ai consacré la séance à tenter de l'arrondir au maximum, donc beaucoup de travail sur la cession au mors et l'engagement des postérieurs, des cercles, cessions, on chasse les hanches, on s'arrête, on recule, on repart au trot etc. Je trouve qu'il a une bonne bouche maintenant, par contre j'ai tendance à rester trop au contact quand il cède, des fois je me surprend à monter presque comme en classique, saleté de défaut. J'ai eu quelques beaux arrêts, des allongements sympas, et on a beaucoup bossé le roll back et le reculer/roll back en essayant de l'alléger au max. Il y a du boulot mais j'ai eu des choses sympas. Par contre il a vite tendance à se laisser vivre si je ne suis pas concentrée à 100%. Un peu de conduite à 1 main aussi, où il est pas concentré du tout en début de séance, mais où j'ai de belles choses à la fin. Il met un peu de temps à se mettre dans le travail (puis j'ai remarqué qu'avec lui il faut suuuuurtout pas lui demander les choses avant qu'il soit prêt, sous peine de le durcir pour le reste de la séance).
), tout s’est arrangé une fois en selle, et on a commencé à travailler sur le céder et l'impulsion. On a eu de très jolies choses avec un cheval dispo et volontaire. Il voulait tout bien et s’appliquait. Pour Kiki quelques découvertes, qui ne l’ont pas du tout ému, comme le portail (ça se mange?). Les barres c’était pas une découverte, mais il a tenté de les manger aussi XD. Un vrai clown. Luc a trouvé mon cheval très beau et élégant, et avec plein de moyens. Ca fait plaisir ça aussi ^^.



.... et une bonne grosse chute au trot, il adore avoir le nez dans le sable mais le soucis c'est qu'il trébuche facilement, il s'est loupé, et paf ça fait des chocapics (ça va il s'est pas fait mal il s'est relevé de suite).
(accro? nonnnn) en espérant que mon cheval sera en forme, sinon on avisera.