C'est vrai, le miel peut être associé a n'importe quel traitement, car il est exellent pour le cheval (et pour nous! ).
le miel de lavande est super pour détendre les chevaux qui sont un peu trop stressé, et aussi pour nous aider a mieux dormire.
tu dis que le miel de lavande est bon pour les chevaux stressés, comment l'appliques tu ?? Dans la ration et combien en quantité ???
super ce post,j'irai demain acheter du miel pour mon loulou juste pour son bien être.
justement j'avais entendu parler des vertus du miel j'ai eu mes réponses merci à vous.
Après avoir lu ce topic, je me suis empressée de tester sur ma jument. Résultat : elle n'aime pas. Je lui en avais mis dans une carotte, puis dans une pomme, rien n'y fait, elle reccrache tout. Puis dans la ration, elle l'a boudée mais a fini par la manger (la loi de l'estomac ^^). Elle n'aura pas la chance de connaître les bienfaits du miel, je ne veux pas la forcer à en manger si elle n'aime pas ça.
Super sujet !!!!
Mes chevaux n'ont plus de ration, le pré est plein d'herbe !
Je peux leur en donner juste comme ça ?? 1 fois par jour ça suffit ? Toute l'année ou par cure ? Je n'ai que du miel de lavande en ce moment (je le fais venir de grenoble soit à 900 km de chez moi, (car c'est du miel troooop bon et directement d'un apiculteur), donc j'en ai pas une grande provision et je sais pas quand on m'en ramènera).
Pour mon cheval emphysémateux quel miel sera plus efficace ?
Je mets du miel au fond d'un seau, j'ajoute de l'eau bien chaude, je laisse fondre puis j'ajoute la ration et je mélange le tout, ça fait une sorte de mash au miel, ma jument adore ça et c'est très efficace !!
essai et bilan premiere approche pour mon cheval:
apparemment , les chevaux n'ont pas un penchant naturel pour miel.
lorsque j'en ai fait goûter à speed il a fait le flemen,puis il a bien voulu en manger mais sur une carotte.
ses copains de prés pourtant gourmands ont boudé le miel.
mais je presevère pour speed car les bienfaits du miel ont l'air formidables.
Je tiens à apporter une petite précision sur l'action du miel.
Il ne contient pas d'antiseptique en tant que tel.
L'orsque l'organisme absorbe le sucre, qui se fait par "oxidation" pour qu'il puisse traverser la membranne organique, il se crée de l'eau oxygénée.
La plaie n'étant pas en contact avec l'air car la couche de miel protège, l'action est plus durable dans le temps et permet de détruire les bactéries aérobie (ayant besoin d'air).
Le miel non liquide contient plus de sucre que l'autre, mais quelques secondes au micro-ondes et il redevient liquide.
Ma louloute a un trou dans la gnecive due à ses dents définitive qui poussent (elle a 3 ans et demi...) du oup nettoyage à l'eau et miel pour accélérer la désinfection...Les soins dans la bouche ne sont pas simple car peu de produit au moins avec le miel et l'eau pas de risque de mettre le mauvais produit...
Résultats plaie beaucoup plus jolie et soins plus facile de jour en jour, elle aime bien ca donc commence à assimiler que soins des dents égal miam miam...