0 j'aime
Saillie jack russel !!!!
Posté le 16/03/2010 à 16h09
J'arrive, je débarque...connaissant moi une autre race que celle de bébécricri, mes pensées reviennent au même et pourtant nos deux races de chiens sont totalement différentes.
Pour ce qui est des éleveurs, bien entendu, il y en a des bons et il y en a des moins bon, ça c'est comme pour les chevaux, ne rêvons pas..
Le souci primordial d'un éleveur est l'amélioration de la race, amélioration point de vu physique mais aussi point de vu mental. personnellement, je ne ferais pas reproduire un whippet qui a un sale caractère ou une tare physique. Si il y a un "moins bien" chez une chienne point de vu morpho, on cherche le male qui viendra faire la balance...une fois de plus pour moi "comme pour les chevaux...".
Pour moi, il est pas normal de faire reproduire sa chienne avant les alentours de 2 ans et pas sur ses premières chaleurs (je précise car ma whip a eu ses premières chaleurs à deux ans et que nous avons attendu les suivantes).
L'élevage n'est pas chose facile, il y a la gestation, la mise bas, les complications....et j'en passe...après il y a les soins aux bébés...la propreté du lieu, la socialisation, le sevrage, c'est dur un sevrage...bref les soins quotidiens tout en étant attentifs aux chiots pour voir si tout va bien, s'il n'y a pas un souci, une sortie du standard, un problème quelconque....
Bref, élever des chiots, c'est pas si facile...
Eleveur est un métier qui se respecte.