0 j'aime
Les copines du 44/49
Posté le 25/10/2010 à 09h30
damakus
Posté le 25/10/2010 à 09h30
Bon alors par ou commencer lol en tout cas on a passé une aprem avec beaucoup d'émotions lol Et je peux vous dire que 15 km de trotting avec des pur sang de course, quand on a pas l'habitude, ça calme lol
Nous sommes partis à 4 : Palouse et sa nouille, valentine et kaldoun, daniel et pictionnary, moi et coco.
On marche un p'tit moment, puis on arrive dans le 1er chemin qui longe les vignes, les pur sang galoppent direct, nous nous restons au trot. Au milieu du chemin, le cheval de daniel, part en sauts de mouton et se lève, j'ai cru qu'il allait finir parterre, mais finallement, il a réussi a le relancer.
Ensuite, on refait un peu de route, et là, une autre frayeur, c'est kaldoun qui trébuche, et tombe sur les genoux, heureusement qu'il a réussi à se relever, sinon valentine aurait manger une belle gamelle. C'était hyper impréssionant.
Dès qu'il y avait un tout petit bout de terrain praticable, il fallait galopper.
On est allé jusqu'à Vallet, et ce qui nous a surprit, c'est qu'on puisse galoper plein cul dans le parc public.
On part au galop en plein milieu, alors qu'il y avait des gens un peu partout. Mon coco était limite incontrollable malgrés le pessoa (tout ce galop lui a fortement monté à la tête). Du coup, il suivait les pur sang a fond les ballons, et puis d'un coup, on passe un contre haut, et à la reception, sur le coté, il y avait des jeunes, et l'un d'eux se lève en criant et en agitant les bras pour faire peur aux chevaux, mon gros est partit en live, ainsi que kaldoun, mais heureusement, nous sommes arrivés à les reprendre.
Ensuite, derrière le parc, nous sommes allés dans un grand champ, daniel et valentine, on laché leur pur sang au grand galop, comme dans les hippodrome, et c'est quand même impressionant.
Aprés, nous sommes repartits, nos loulous commençaient à fatiguer un peu, mais le coco, était ultra chaud chaud.
Puis d'un coup, en plein milieu d'un chemin, mosieur s'est cabré droit. Donc du coup, pour le calmer, je l'ai mit dans les fesses de tenessee, tout le reste du trajet. Nous avons fini la ballade, au p'tit trot, quand les autres étaient au galop.
Pysiquement, pour ma part, j'étais crevée. J'avais super mal aux molets.
Et aujourd hui, j'ai un peu de courbatures.
En rentrant à l'écurie, nous avons retrouvé reno, qui était entrain de faire connaissance avec priot.
Nous avons douché nos gros, puis ensuite mit tout le monde au pré.
Coco est séparé de reno et tenesee, donc il paniquait un peu, mais heureusement, il pouvait les voirs.
Aprés, Palouse, est allé boire un coup avec daniel et valentine, et moi il a fallu que je rentre pour ma crise conjugale lol